Dans Astrotruc, on apprend l’astrologie en l’associant à la pop culture, ça vous tente ?

Couverture Astrotruc : Décryptez votre thème astral avec la pop culture !

Si j’ai adoré ma lecture, je dois avouer qu’au début, j’étais un tout petit peu sceptique concernant la construction du livre : dans la plupart des livres d’astrologie, on vous parle d’abord des signes, puis des planètes, puis des maisons, puis des aspects. Ici, chaque chapitre tourne principalement autour d’une planète, en abordant un ou deux autres trucs. En cela, Astrotruc se distingue des autres, pour le meilleur ou pour le pire (j’exagère, je voulais juste utiliser cette expression). En fait, tout dépendra de vous. Pour ma part, comme j’ai lu quelques livres déjà, je comprenais de quoi il en retournait ; mais en sera-t-il de même pour tous ? Pas certaine ; les aspects sont peut-être un peu complexes pour quelqu’un ne connaissant pas encore toutes les planètes, par exemple.

Mais passé cela (et puis on n’est pas obligé de lire tout dans l’ordre), Astrotruc est vraiment un livre d’astrologie chouette, dans lequel la pop culture dans tous ses états se fait la part belle. Des chansons, des personnages, des films, même la philosophie, tout a sa place pour vous permettre de mieux comprendre, à travers vos références, tout ce qui fait l’astro-philo. Et puis ça donne aussi envie de connaître certaines références que l’on n’a pas, ou de revoir ce qu’on connaît, pour en remarquer d’autres facettes.

L’humour est aussi présent, et cela fait beaucoup de bien, et vous l’utiliserez certainement pour créer votre propre histoire à partir de votre thème astral (je vous conseille le site astrotheme pour le calculer – pas pour les interprétations), ce qui est proposé dans le dernier chapitre du livre. Qui est votre personnage, quelles sont ses compétences, dans quel univers évolue-t-il, qui sera l’antagoniste principal ? Comme pour un jeu de rôles, c’est amusant et permet de mieux vous connaître !