Aujourd’hui, on discute astrologie, avec Kaamelott. Comme je l’ai fait pour Superstore, je vais associer un personnage à chaque signe astrologique, en tentant de vous expliquer pourquoi je les ai rapprochés. Si vous n’avez pas vu la série entière ou le film, il risque d’y avoir quelques spoils, soyez-en avertis ! Je remercie mon ami Martin de m’avoir aidée pour cet article.

Bélier : Léodagan

Bon, c’est presque de la triche tellement c’est simple ! Léodagan, beau-père du roi Arthur, est toujours prompt à la violence, à la guerre, aux batailles, à agir avant de réfléchir, à dire les choses telles qu’il les pense… ai-je besoin d’en ajouter plus ? Le stéréotype Bélier, c’est forcément lui !

Taureau : Karadoc

Dans le zodiaque, le Taureau, c’est le bon vivant, celui qui aime son confort, la bonne nourriture, et là, chez Kaamelott, forcément, on pense à Karadoc, fin gourmet, capable de reconnaître la meilleure (ou pire) nourriture à des kilomètres à la ronde, probablement.

Gémeaux : Loth

Le roi Loth, il parle, parle, parle, est plutôt extraverti, et a pas mal de connaissances (latines, surtout, que personne ne comprend et qu’il sort à toutes les sauces, même si elles n’ont aucun sens dans le contexte), ce qui me laisse deviner chez lui un côté Gémeaux.

Missa Kaamelott GIF - Missa Kaamelott Loth GIFs

Cancer : Guenièvre

Gouverné par la Lune, le Cancer a un côté rêveur et émotif, tout comme la femme d’Arthur, qui souhaite par ailleurs lui faire un héritier. Elle a le sens de la famille, souhaiterait que les repas familiaux se passent mieux, et encourage grandement Arthur dans sa quête pour chercher s’il a des enfants cachés. Son côté protecteur me laisse penser également que le signe du Cancer est fait pour elle.

Kaamelott Guenievre GIF - Kaamelott Guenievre Racontez GIFs

Lion : Yvain

Le gros cliché de l’archétype du Lion, c’est qu’il se met toujours en avant… et il est vrai qu’Yvain (dont le surnom est par ailleurs « le chevalier au Lion ») ramène sa fraise assez souvent. Petit frère de Guenièvre, il peut être assez caractériel aussi. Reconnaissons-lui au moins quelque créativité dans ses tournures de phrases et ses petits « checks » avec son ami Gauvain…

Kaamelott Yvain GIF - Kaamelott Yvain Sans GIFs

Vierge : le jurisconsulte

Quand on parle de la Vierge, on pense tout de suite au service, à l’organisation, à l’intelligence… et chez Kaamelott, le personnage le plus proche de tout cela, qui a un lien avec ce qui touche également à la communication, aux livres, à l’écriture (la Vierge étant gouvernée par Mercure), c’est peut-être le jurisconsulte, campé par Christian Clavier.

Kaamelott Jurisconsulte GIF - Kaamelott Jurisconsulte Trompe GIFs

Balance : Bohort

Plutôt doux, Bohort n’aime pas les conflits et sera plus prompt à la diplomatie (voire à fuir) qu’à autre chose. Il aime discuter, nouer des liens avec les autres chevaliers, est le plus heureux lorsqu’il se rend compte que Lancelot est son cousin. Il aime aussi avoir un bel environnement, est prêt à tout redécorer… et à sauver les couvertures en cas de pépin.

Kaamelott Bohort GIF - Kaamelott Bohort Le Sang Ne Coulera Pas GIFs

Scorpion : Méléagant

Pour le Scorpion, j’ai eu un petit peu de mal à trouver, mais il me semble que Méléagant, l’instigateur de la folie de Lancelot, celui qui semble vouloir tirer les ficelles, et qui n’hésite pas à plonger dans la noirceur et à faire ressortir celle des autres, ressemble bien à ce signe. De plus, il est tout d’abord un inconnu, ne se révèle pas tout de suite, le secret reste près de lui, bien caché.

Kaamelott Méléagant GIF - Kaamelott Méléagant Passer GIFs

Sagittaire : Merlin

Lorsque j’ai parlé du Sagittaire à Martin, disant que je ne savais pas trop qui mettre, il a tout de suite pensé à Merlin. En effet, l’enchanteur, comme le Sagittaire (son archétype, toujours), apprécie de voyager, a pas mal de connaissances (même si le gag veut qu’on ne les reçoive pas, puisqu’on tombe rarement sur ce qu’il connait, justement), et est plutôt optimiste concernant ce qu’il fait ou sait faire, notamment lorsqu’il soigne Arthur.

Merlin Jacques Chambon GIF - Merlin Jacques Chambon C Est Bibi Qui S Est Occupe De Le Rafistoler GIFs

Capricorne : Mevanwi

Avide de pouvoir, d’une détermination et d’une ambition sans failles, le Capricorne est sans doute représenté par Mevanwi, la femme de Karadoc, qui sous ses airs tranquilles cache l’ambition de devenir reine, avant de retourner auprès de son époux et de faire en sorte qu’il devienne roi. Mevanwi peut avoir un côté très froid et calculateur également.

Kaamelott Dame GIF - Kaamelott Dame Mevanwi GIFs

(désolée, j’ai pas trouvé de gif plus intéressant avec elle sur l’image ^^)

Verseau : Perceval

Perceval, c’est un peu l’original de la bande, capable d’être indépendant mais ayant tout de même le groupe à l’esprit, en étant particulièrement loyal envers Arthur. S’il a l’air un peu bêbête au départ, on s’aperçoit vite qu’avec les chiffres, il va plus vite qu’une calculette. Il connaît les règles incroyables de tous les jeux du Pays de Galles. Bref, tout cela le range, me semble-t-il, dans la case du Verseau.

Kaamelott Perceval GIF - Kaamelott Perceval Cest Pas Faux GIFs

Poissons : Arthur

Et on garde Arthur pour la fin, que Martin a reconnu dans le signe des Poissons. Ce qui nous fait penser qu’Arthur correspond à ce signe, c’est sa recherche d’un sens presque métaphysique à sa vie. Sans cela, c’est la dépression qui s’empare de lui, jusqu’à ce qu’il tombe dans l’obsession de trouver un enfant caché ; des éléments que l’on peut retrouver chez les Poissons. Et finalement, c’est Arthur qui réunit tous les zigotos du dessus, comme les Poissons réunissent les signes du zodiaque qui le précèdent.

Kaamelott Arthur GIF - Kaamelott Arthur ça Vous La Coupe GIFs

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si vous avez d’autres personnages à proposer !