On se retrouve aujourd’hui avec une sélection de 10 lectures que j’associe (entre autres) au signe des Gémeaux. Car oui, nous sommes en plein dans leur saison (21 mai/21 juin). Bien sûr, on reste sur quelque chose de subjectif et de lié au stéréotype du signe, et non à tous les Gémeaux ; mais si vous avez votre Soleil, ascendant, Lune, ou planète dominante en Gémeaux, ou si c’est un signe très fort chez vous, peut-être que ces lectures vous parleront !

Gossip Girl – Cecily Von Ziegesar

Les Gémeaux sont entre autres connus pour leur côté bavard, extraverti et avides de potins. Cela m’a donc fait penser à la série Gossip Girl, qui réunit pas mal ces éléments, avec du drama à toutes les sauces. Attention aux oreilles, Gossip Girl fait ressortir tous les secrets !

Astrotruc – Maheva Stephan-Bugni

En Gémeaux, on est aussi avides de curiosité, de connaissances, on s’intéresse à trois mille trucs à la fois, et en cela, le livre Astrotruc me paraît idéal pour les Gémeaux qui s’intéressent à l’astrologie. En plus de ce sujet, Maheva Stephan-Bugni aborde la pop culture, et fait des liens entre les deux thèmes. Ainsi, facile pour un Gémeaux de s’y retrouver, entre littérature, cinéma, musique, philosophie, astrologie, etc., il pourra s’intéresser à tout en même temps !

Couverture Astrotruc : Décryptez votre thème astral avec la pop culture !

Nymphéas noirs – Michel Bussi

Du côté des romans policiers, j’ai choisi Nymphéas noirs, car en plus de son enquête, il propose aussi d’en apprendre un peu plus sur Giverny, Monet et la peinture, même si cela reste en surface (mais l’archétype du Gémeaux a tendance à rester dans la superficialité également). Encore une fois une lecture idéale pour s’imprégner de différents univers.

Couverture Nymphéas noirs

Mots rumeurs, mots cutter – Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini

Mots rumeurs, mots cutter est une bande dessinée jeunesse qui traite du harcèlement. Si je la place dans cette liste, c’est que les Gémeaux sont gouvernés par Mercure, qui régit notamment la parole, les mots, qui sont donc importants pour ce signe, et le sont tout autant dans cette BD. Je vous conseille ma chronique (qui date, dis donc !) pour plus d’infos. Parce que malgré la légèreté des Gémeaux, rien ne nous empêche d’aborder des sujets graves et importants.

Couverture Mots rumeurs, mots cutter

La Bibliothèque des cœurs cabossés – Katarina Bivald

Sara débarque à Broken Wheel et va y tenir une bibliothèque. La lecture, activité de prédilection des Gémeaux, est donc au cœur de ce roman feel-good, rempli de personnages déjantés. Au cœur de la petite ville de Broken Wheel, La Bibliothèque des cœurs cabossés saura peut-être vous charmer, qui sait ?

Couverture La Bibliothèque des coeurs cabossés

La vie devant soi – Romain Gary

J’ai dernièrement eu un petit coup de cœur pour ce roman, au sein duquel les mots, le langage, ont toute leur importance et correspond donc parfaitement à la régence de Mercure. Mais aussi, le narrateur passe parfois du coq à l’âne, ce qui me fait bien penser aux Gémeaux.

Couverture La vie devant soi

Calligrammes – Guillaume Apollinaire

Ces Calligrammes sont autant de poèmes que de formes imaginables, et je crois que c’est l’idéal pour les Gémeaux : non seulement car le langage est au centre du recueil, mais aussi car les formes amuseront le signe et stimuleront son côté cérébral ainsi que sa créativité.

Couverture Calligrammes

Culottées – Pénélope Bagieu

Si j’ai choisi Culottées, c’est parce que les Gémeaux ayant parfois du mal à rester sur un seul sujet, mais ayant soif d’apprentissage, ils ont ici le combo parfait : des portraits de femmes plus ou moins connues ayant marqué l’Histoire, dessinés avec brio et humour.

Couverture Culottées, intégrale

Magus of the library – Mitsu Izumi

L’un de mes mangas favoris, Magus of the library raconte l’histoire d’un jeune garçon dans un monde où les livres ont une importance considérable, et qui souhaite devenir kahuna, sorte de gardien des livres. La ville centrale étant celle des livres, dessinée somptueusement avec de nombreux détails, et avec un univers parfaitement maîtrisé, nul doute que l’archétype Gémeaux trouvera sa place dans cette saga, avec son amour pour la lecture et l’apprentissage.

Couverture Magus of the Library, tome 1

Je serai le feu – Diglee

Un peu comme pour Culottées, nous avons ici des portraits de femmes, mais de femmes poètes, ainsi que quelques poèmes ou extraits de poèmes pour chacune. Encore une fois, c’est une aubaine de découvertes pour les Gémeaux, qui apprendront quelques trucs en plus au passage, tout en se laissant subjuguer par la beauté des mots. 

Couverture Je serai le feu