J’ai découvert sur le blog Light & Smell un tag printanier qui m’a bien plu. Profitons donc ensemble de ce printemps pour découvrir ou redécouvrir quelques livres.

𝗟𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲

Eh bien je pense même à un roman qui comporte le mot « fleurs » dans le titre : Victoria ou le secret des fleurs de Vanessa Diffenbaugh, dont je ne peux pas dire grand-chose puisque je ne l’ai pas encore lu.

Couverture Le langage secret des fleurs / Victoria ou le secret des fleurs

𝗪𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿 𝘄𝗶𝗻𝗱 𝗶𝘀 𝘀𝘁𝗶𝗹𝗹 𝗵𝗲𝗿𝗲 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗾𝘂𝗶 𝘁’𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗳𝗿𝗶𝘀𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿

Le premier qui me vient à l’esprit, c’est Perdues de vue de Carlene Thompson, que je n’ai pas du tout aimé, et dont la fin m’a perturbée comme pas possible.

Couverture Perdues de vue

𝗕𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘀𝗼𝗹𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲́𝗲𝘀 – 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹𝗲

Peau de pêche ? Un roman jeunesse que j’adorais.

𝗟𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗳𝘂𝗺 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗼𝘂̀ 𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗱𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝗰e

Peut-être est-ce trop évident, mais je pense automatiquement au Parfum de Patrick Süskind, un classique magistral que je vous recommande chaudement (il aurait d’ailleurs pu être le livre qui m’a fait frissonner, tiens).

Couverture Le parfum

𝗟𝗲𝘀 𝗼𝗶𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁, 𝗹𝗮 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱 𝘃𝗶𝗲 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗾𝘂𝗶 𝘁’𝗲́𝘃𝗼𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲

Je n’ai pas beaucoup d’idées, mais en ce moment, je lis Le grand Meaulnes, et avec la campagne décrite dans ce roman, beaucoup d’images de la nature me viennent en tête.

Couverture Le Grand Meaulnes

𝗦𝘄𝗲𝗲𝘁 𝗱𝗿𝗲𝗮𝗺𝘀 𝗮𝗿𝗲 𝗺𝗮𝗱𝗲 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲𝘀𝗲 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗱𝗼𝘂𝗱𝗼𝘂

Là tout de suite, je pense à la saga Harry Potter. J’en suis au sixième tome. Je trouve que ça fait beaucoup de bien de se retrouver dans cet univers.

Couverture Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

𝗠𝗮𝗸𝗲 𝘆𝗼𝘂 𝗳𝗲𝗲𝗹 𝗮𝗹𝗶𝘃𝗲 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗾𝘂𝗶 𝘁’𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗿 𝘃𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁

En terme de roman, j’ai peu d’idées, je dois dire. Je vais répondre The Silent Waters de Brittainy C. Cherry, qui m’a tenu éveillée plusieurs nuits, qui a fait palpiter mon cœur, etc. Ça répond bien à la consigne, non ?

Couverture The silent waters

𝗖𝗵𝗼𝗰𝗼𝗹𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗣𝗮̂𝗾𝘂𝗲𝘀 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝘂 𝗱𝗲́𝘃𝗼𝗿𝗲𝗿𝗮𝗶𝘀 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲

Comme Light & Smell, je vais répondre Hadès & Perséphone, qui est sorti il y a quelques jours et sur lequel j’ai très envie de me jeter chaque fois que je passe en librairie.

Couverture Hadès & Persephone, tome 1 : A touch of Darkness