Voilà, j’ai terminé la saison 2 de la série Superstore, et je suis à fond : j’aime l’ambiance et je me suis surtout attachée aux personnages. Alors plutôt que de vous parler de la saison elle-même, je vais attribuer un personnage à chaque signe du zodiaque. Peut-être savez-vous que j’aime énormément l’astrologie ; je lis depuis plusieurs mois des livres sur le sujet. Aussi, j’ai envie de me tester à travers cet article. À noter : on parle ici de l’archétype de chaque signe, et pour certains, il m’a été difficile de trouver, et je voulais vraiment faire un personnage par signe. Bref, amusons-nous, et (re)découvrez les personnages de la série, et qui sait, peut-être craquerez-vous ?

Superstore Saison 2 - AlloCiné

Bélier – Marcus

Marcus, c’est celui qui insiste. Il faut l’avouer, il est un peu lourd, parfois même franchement désagréable. Il veut toujours avoir le dernier mot, toujours avoir raison… Et pourtant, il a aussi beaucoup d’énergie, un dynamisme à toute épreuve, et est capable de se remettre doucement en question.

Taureau – Garrett

Trouver un signe à Garrett, ça a été assez compliqué. J’ai fini par choisir le Taureau, car comme ce signe, Garrett semble aimer profiter de la vie, des petites choses simples. Et même s’il ne rechigne pas contre la nouveauté, contrairement au Taureau, il faut dire que la paresse qui caractérise le signe fait tout de même partie de lui. Il est aussi pleinement enjoué, assez optimiste.

Gémeaux – Cloud 9

C’était le dernier signe auquel je devais attribuer un personnage, et comme je ne trouvais pas, j’ai décidé de choisir le magasin entier, et ses clients. Les Gémeaux s’intéressent à toutes sortes de choses, passent d’un sujet à un autre, quitte à avoir l’air superficiels ; c’est un peu ce que Cloud 9 propose : un peu de tout, mais en gardant le côté léger et extraverti du signe des Gémeaux, un savant mélange d’un peu tout ce qui fait le monde, de tous les types de personnes imaginables.

Cancer – Glenn

Pour Glenn, le choix me paraissait évident : père d’une famille d’accueil, qui attache beaucoup d’importance à celle-ci, c’est déjà suffisant pour lui attribuer le signe du Cancer, le signe de la famille par excellence. Mais en plus, Glenn s’évertue à montrer que chez Cloud 9, les employés forment aussi une famille. Il n’hésite d’ailleurs pas à se sacrifier pour la sauver, pour aider les gens dans le besoin, malgré un traditionalisme que la série ne cesse de critiquer avec humour.

Lion – Tate

Ah, Tate, notre pharmacien préféré. Ici, on est dans le cliché. C’est moi, moi, moi. Tate en revient toujours à lui-même, se met en avant à chaque instant, même quand ce n’est pas le bon moment. On l’aime ou on le déteste, c’est rarement dans la demi-mesure. 

leo spaceman. | Tumblr

Vierge – Amy

Pour Amy aussi, ça a été assez facile. Une femme organisée, perfectionniste, pour qui tout a une place, tout doit être en ordre ? Difficile de penser à autre chose qu’au signe de la Vierge. Pour autant Amy est elle aussi, comme Glenn, prête à aider en cas de besoin, toujours en train de se sacrifier d’ailleurs, ce qui peut faire penser à la maison VI d’un thème astral, maison associée à la Vierge. Mais comme le veut le mode mutable du signe, Amy devra passer par des changements, parfois soudains, pour évoluer. 

Balance – Cheyenne

Cheyenne, je l’adore. Sous des airs un peu bêbête se cache surtout une jeune femme extravertie et volubile, comme le signe de la Balance. D’autres points communs font que je les associe : un besoin de beauté, dans tous les sens du terme, mais aussi la capacité à régler les conflits par la diplomatie, l’échange et les compromis, art qu’elle maîtrise particulièrement avec Bo, son amoureux.

Scorpion – Mateo

Pour Mateo, j’ai beaucoup hésité. Mais puisqu’il me fallait un Scorpion, j’ai opté pour lui. Adepte des secrets, il cache lui-même des failles, mais les porte avec courage et continue d’avancer. Comme le Scorpion, il peut se sacrifier au besoin (des scènes à vous briser le cœur, je vous préviens), et dit les choses avec sincérité, quitte à se montrer un peu brut de décoffrage.

Sagittaire – Jonah

Comme le Sagittaire, Jonah est un puits de science. Il connaît des trucs improbables dans tous les domaines. Il est aussi friand de mouvement, de voyages, s’intéresse à l’Autre et au monde, et est du genre à voir le verre à moitié plein, comme le signe dirigé par Jupiter l’optimiste.

Capricorne – Dina

Un autre personnage que j’aime beaucoup, Dina. Je l’associe au Capricorne, car elle est assoiffée d’ambition. On sait qu’elle veut évoluer. Elle veut commander. Elle peut être très froide aussi, mais comme pour le signe du Capricorne, c’est surtout une carapace, et en-dessous se cache une vraie beauté, dans tous les sens du terme.

Verseau – Bo

Bon, ici, ça n’a pas été facile. Bo, comme le Verseau, a un côté original ; il ne fait rien de ce qui est traditionnel, et c’est par choix. Incapable de suivre des règles, il a cependant l’envie de faire partie d’un groupe, surtout avec ses copains. Toujours dans l’originalité, le copain de Cheyenne, voire dans l’extravagance…

Poissons – Sandra

Sandra est toute timide, se laisse marcher sur les pieds, mais c’est aussi la grand rêveuse du groupe, comme les Poissons. D’ailleurs, elle est tellement rêveuse qu’elle finit par se laisser happer hors de la réalité, ce qui correspond bien à l’archétype de ce signe.


J’espère que ce petit format vous a plu. Je pense parler d’astrologie de temps en temps, j’espère que vous apprécierez. Oh, et regardez Superstore, c’est top ! La série fait partie de mes préférées, avec Snowpiercer et Sisyphus, je crois que j’ai un truc avec la lettre S.

À bientôt !