Bonjour ! Retour sur quelques séries et un film vus ces derniers temps !

Les Babysitters – Saison 2

Les Baby-sitters Saison 2 - AlloCiné

Retour à mon adolescence avec la deuxième saison des Babysitters, série basée sur les livres d’Ann M. Martin, en modernisant le tout. Dans cette deuxième saison, des thèmes parfois difficiles sont abordés (la maladie, le deuil, les changements familiaux), et je trouve que les jeunes actrices s’en sortent très bien. On découvre également deux nouvelles membres : Jessie et Mallory. J’espère qu’une saison 3 sortira et qu’on en saura plus sur Jessie, car un seul épisode se concentre sur son histoire, et je trouve qu’elle est un peu effacée dans les autres, sa personnalité ressort nettement moins que celle des autres membres. À regarder pour redevenir ado un certain temps, ne pas trop se prendre la tête.


Anne with an E – Saison 1

Anne with an "E" Saison 1 - AlloCiné

Anne est une orpheline recueillie par les Cuthbert. Elle est sensible, d’une intelligence et d’une ruse rares, s’exprime joliment, se sort de toutes les situations avec optimisme. Cette première saison nous embarque dans sa découverte de sa nouvelle ville, d’amitiés en déconvenues, de grandes peines en grandes joies. C’est agréable, bien que quelques passages soient plutôt tristes, avec un dernier épisode particulièrement douloureux, et une saison 2 qui s’annonce déjà chargée !


Superstore – saison 1

Superstore: Season One: DVD et Blu-ray : Amazon.fr

Dans un magasin issu d’une grande chaîne américaine, des employés se battent chaque jour pour la satisfaction de leurs clients et leur propre bonheur. Cette sitcom est loufoque, parfois un peu bêbête, mais elle met le doigt sur divers problèmes sociétaux américains, en particulier en ce qui concerne les grandes chaînes et leurs règles aussi absurdes les unes que les autres. Les personnages sont hauts en couleur, et je me doute que leurs personnalités seront approfondies et évolueront au fil des saisons suivantes (c’est d’ailleurs déjà le cas pour certains). Un très bon moment pour se détendre, mais aussi réfléchir, même s’il n’y a rien de nouveau dans ce qui est dénoncé. À titre personnel, j’ai retrouvé l’ambiance un peu particulière de ces grands magasins qui vendent de tout, de la nourriture aux vêtements, en passant par l’électronique et le mobilier.


L’âge de glace 5 : Les lois de l’univers

L'âge de glace 5 : les lois de l'Univers - AlloCiné

On termine avec ce volet de L’âge de glace que je croyais n’avoir jamais vu (et pourtant, si ça se trouve, j’en ai déjà parlé ici…). Finalement, j’ai rapidement compris que je l’avais visionné, même si je me souvenais de peu de choses. La saga repose sur des scénarii toujours plus ou moins semblables, et ici, la vie est menacée par une pluie de météorites. On explore un peu l’espace avec Scrat également, qui est à l’origine de la création de la Terre. Ce n’est pas le meilleur de la saga, mais j’apprécie toujours les films de L’âge de glace : ils sont rigolos, les personnages évoluent tout en gardant leur personnalité propre. En plus, on retrouve ici des personnages de l’opus précédent, c’est plutôt agréable.