Il y a quelques mois, j’ai acheté ce livre, et j’ai assez rapidement décidé de le lire. Je m’intéresse beaucoup à l’astrologie, et vois cette discipline comme un outil de connaissance de soi, de réflexion et de développement personnel. Je commence donc à avoir quelques ouvrages sur le sujet, et j’avais envie de donner à L’Astrologie miroir un billet rien qu’à lui.

Couverture l'Astrologie Miroir

Je ne le ferai pas pour tous les ouvrages traitant d’astrologie, mais ce livre n’est pas général, dans le sens où il ne présente pas les signes, puis les planètes, puis les maisons, etc. Je trouve donc qu’il mérite un petit billet. 

Marie Sélène se concentre ici sur les planètes, expliquant leur fonctionnement, là où elles interviennent dans notre quotidien, terminant chaque fois par leur signification en signes. Chaque planète gouvernant un ou deux signes, une page est dédiée au lieu associé à chaque signe. C’est donc à la fois un ouvrage qui pourrait plaire aux débutants qui auraient peur de se perdre à travers dix mille informations, mais aussi à ceux qui ont plutôt commencé, comme moi, par des ouvrages traitant d’un peu tous les sujets, et qui souhaiteraient approfondir leur connaissance des planètes en astrologie. 

Marie Sélène raconte également les mythes qui peuvent se rapporter aux planètes, nous expliquant de quels personnages nous inspirer pour se servir de l’énergie de nos planètes. Appréciant la mythologie, j’ai beaucoup aimé ces parties et la vision que l’autrice a des récits. 

L’ouvrage se veut clair, moderne, avec une touche d’humour, et nous rappelle que notre carte du ciel est là pour nous aider, mais ne décide pas à notre place ; elle agit plutôt comme un guide nous permettant de prendre nos propres décisions, de mieux nous connaître pour faire les choix qui nous conviennent.