Vous ne rêvez pas, les musiques aléatoires reviennent ! À quelle fréquence ? Je n’en sais rien. Ce sera quand j’en aurai envie, tout simplement. En fait, je n’ai plus de iPod depuis un an environ, mais j’ai récemment téléchargé Spotify, et ma playlist de titres « likés » commence à bien se remplir. L’occasion idéale pour revenir partager un peu de musique avec vous. Bonne écoute !

Surrender – Billy Talent

Une chanson que je redécouvre, ne l’ayant pas écoutée pendant très longtemps. Billy Talent, c’est le groupe qui m’a fait tomber amoureuse de musique punk/rock/alternative (bref, je ne sais quel terme utiliser). Il s’agit, si je ne m’abuse, d’un titre de leur deuxième album, un titre relativement doux pour le genre, sorte de jolie balade/ballade, un brin mélancolique.

This Suffering – Billy Talent

Provenant du même album, il s’agit de l’une de mes chansons préférées du groupe. Le refrain me donne des frissons, la guitare aussi. Un peu plus rock que la précédente. Je vous invite à l’écouter, car je ne sais pas quoi dire de plus (vous savez, parfois, il est difficile de s’exprimer sur les choses que l’on aime le plus).

Amène-toi chez nous – Wilfred Le Bouthillier

Alors là, on repart des années en arrière… En 2003. Première saison de la Star Académie au Québec. Ici, le titre du gagnant de l’édition sur l’album des candidats. Il me semble qu’il s’agit d’une reprise. Mais c’est une chanson que j’étais heureuse de retrouver sur Spotify, car elle m’apporte beaucoup en ce moment.

It’s All Over – Three Days Grace

On repart dans le rock, avec un autre groupe que j’ai découvert lors de mes débuts dans ce genre. Il ne s’agit pas de ma chanson préférée de Three Days Grace, loin de là, mais j’apprécie certaines parties.

Famous Last Words – My Chemical Romance

Spotify semble être d’humeur à écouter du rock/punk, puisqu’il nous propose du My Chemical Romance pour la dernière chanson de ce billet. Il s’agit de mon groupe préféré, depuis assez peu de temps. J’aime beaucoup Gerard Way et la façon dont ses émotions ressortent particulièrement à travers sa voix.