En ce jeudi, je vous propose un petit tour d’horizon des cinq livres de ma pile à lire écrits par des femmes que j’ai le plus envie de lire, sans ordre précis.

La Mare au Diable, George Sand

Si possible, j’aimerais le lire en avril, car il pourrait bien m’être utile pour mon cours de littérature du XIXe siècle. Plus généralement, c’est un siècle que j’apprécie, et je n’ai jamais lu George Sand, il serait donc temps que je m’y mette ! Cela fait quelques mois maintenant que j’ai La Mare au Diable dans ma PAL, puisque le résumé m’avait bien plu lors d’un passage en librairie, mais je n’ai jamais tellement senti l’envie de le lire par la suite, jusqu’à maintenant.

Couverture La mare au diable

Dix petits nègres, Agatha Christie

Encore une fois, je n’ai pas lu Agatha Christie, mais j’aimerais tenter, et c’est ce titre qui me donnait le plus envie. Je l’ai acheté d’occasion cet hiver, l’ayant mis dans ma liste pour le défi Lire en couleurs que je poursuis cette année. Espérons que je ne sois pas déçue !

Couverture Dix petits nègres

Fugitives, Alice Munro

Celui-là, il y a bien longtemps que j’ai envie de le lire… J’ai fini par le trouver dans une foire aux livres il y a quelques années, mais depuis, j’en repousse la lecture. Je compte bien m’y atteler cette année (j’ai fait exprès de mettre le Canada dans la liste de mon défi pour être sûre de le lire ^^).

Couverture Fugitives

Le courage qu’il faut aux rivières, Emmanuelle Favier

Acheté l’année dernière sur un coup de tête, je n’ai finalement pas pu le lire quand je le souhaitais, mais l’envie ne m’a jamais quittée. J’ai d’ailleurs failli le commencer il y a quelques jours, avant de décider de lire ou relire tous les Barjavel que j’ai chez moi.

Couverture Le courage qu'il faut aux rivières

Northanger Abbey, Jane Austen

Nous arrivons enfin à une auteure que j’ai déjà lue, dont j’ai apprécié Orgueil et Préjugés, mais encore plus Persuasion. J’avais eu une petite déception en lisant Mansfield Park, mais cela ne m’a pas empêchée d’acquérir les trois autres romans terminés de Jane Austen, et parmi ceux-ci, c’est Northanger Abbey qui me tente le plus (ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais strictement rien) !

Couverture Northanger Abbey / L'abbaye de Northanger / Catherine Morland

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces livres, et à me dire si une lecture commune vous tente !