Durant mon absence, j’ai été nominée par la famille d’Au fil des pages pour participer au Liebster Award 3.0. Puis, il y a quelques jours, c’est The teapot library qui m’a nominée à son tour. Je les remercie donc tous et vais de ce pas répondre à toutes leurs questions !

liebster-awards-1

Pour ce faire, quatre simples étapes :

1. Remercier le blogueur qui vous a nommé → fait
2. Répondez aux questions qui vous ont été posées
3. Nommez 5 autres blogueurs
4. Posez 6 nouvelles questions

J’ai remercié les blogueurs dans mon intro, je passe donc aux questions 😉


Les question d’Au fil des pages :

1. Quel est le livre qui t’a marqué le plus cette année ?

Je pense qu’il s’agit de Thérèse Raquin, car c’est avec ce roman que j’ai redécouvert Zola. Cela dit, il y a aussi Notre-Dame de Paris qui a été une magnifique lecture… Difficile de choisir entre les deux. Et puis il y en aurait plein d’autres…

2. Y a-t-il un roman dont tu attends la sortie avec impatience ? Si oui, lequel ?

C’est assez rare que je me tienne au courant des sorties littéraires… J’ai tellement de livres à lire chez moi, et il y a tant de choix en librairie et en bibliothèque que ça m’importe relativement peu. Cependant, j’ai été assez contente d’entendre que Suzanne Collins allait écrire un autre tome de Hunger Games, qui se déroulerait bien avant les tomes existants (du coup, il faudrait peut-être que je lise les tomes 2 et 3…).

3. Quel livre a marqué ton enfance et pourquoi ?

Il y a un petit livre intitulé Martin l’ourson que je demandais toujours à ma maman de me lire. Elle le connaissait par cœur. Elle n’avait plus besoin d’ouvrir le livre pour me raconter l’histoire, aussi ai-je oublié qu’il s’agissait bien d’un livre. J’ai cru qu’il s’agissait d’une comptine, que je cherchais partout sur Internet… jusqu’à ce que je retrouve le livre il y a quelques années dans le garage de mes grands-parents.

4. A part lire, que fais-tu de tes journées ?

Quand je ne suis pas à la fac ou en train de faire les tâches quotidiennes, je blogue, regarde des séries, rêvasse, écoute de la musique, joue aux Sims. Sinon je vais parfois à la plage, à la bibliothèque ou en librairie. Bref, rien de très original.

5. Si on t’envoyait sur une île déserte, quels seraient les 3 objets que tu emmènerais avec toi ?

Je pourrais répondre par des objets utiles, comme un canif, mais ce serait convenu. Je pourrais aussi répondre par trois livres, mais ce serait trop facile. Je choisis donc un livre (probablement Des hommes qui lisent) parce que « Que serait une vie sans la lecture » ? Ensuite, un cahier (et un stylo, tant qu’à faire), pour pouvoir écrire (je suppose que j’en aurais le temps, sur une île déserte). Si le stylo ne compte pas comme troisième objet, je prends aussi un plaid, qui peut servir aussi de coussin ou de rideau ou que sais-je, pour le confort. J’ai vraiment choisi les trois objets qui me venaient en tête en premier 😉

6. Cite 3 mots qui te décrivent le mieux.

Je dirais hypersensible, curieuse et introvertie.


Les questions de The teapot library

1- Le top 5 des livres que tu me conseillerais

Peut-être mes cinq livres préférés : Des hommes qui lisent (Édouard Philippe), La symphonie pastorale (André Gide), Cyrano de Bergerac (Edmond Rostand), Jane Eyre (Charlotte Brontë) et La nuit des temps (Barjavel).

2- Ton endroit préféré pour lire

Je lis à peu près n’importe où à vrai dire, mais je dirais sur mon lit, tout simplement.

3- Si tu pouvais incarner un personnage de roman, ce serait qui ?

Je crois que je choisirais Jane Eyre, pour son indépendance et sa curiosité intellectuelle (Edward Fairfax Rochester serait un plus, je l’avoue). 

4- Plutôt thé ou café ? Quel type de thé ou café préfères-tu / bois-tu le plus ?

Je n’aime pas tellement le café, alors je choisis forcément le thé (quiconque est déjà entré chez moi ne sera pas surpris par cette réponse). Je bois surtout du thé vert, que je trouve plus léger que le thé noir. Mes préférés sont les thés verts framboise/passion et mangue/litchi de Twinings. J’aime beaucoup le thé noir goût russe de Twinings également.

5- Quel est le type d’article que tu préfères écrire (TAG, chronique, récit de voyage, …) ?

Je crois que ce sont les chroniques. Après tout, c’est un peu la raison pour laquelle j’ai créé le blog ! Cela dit, ma préférence n’est pas particulièrement marquée 😉 .

6- Plutôt ebook ou livre papier ?

Papier, papier, papier. J’ai déjà lu en numérique, mais je le réserve désormais pour lire les gens que je connais personnellement.


Je nomine maintenant :

qui devront (si elles le souhaitent) répondre à ces questions :

  • Quel est l’auteur le plus représenté dans ta bibliothèque ? 
  • Comment choisis-tu les livres que tu achètes : selon une liste d’envies, en les sélectionnant avant de les acheter, au feeling, etc. ?
  • Aimes-tu/aimais-tu tes lectures obligatoires à l’école ?
  • Partages-tu tes lectures avec ton entourage (famille, amis, collègues…) ou seulement via ton blog/tes réseaux sociaux ?
  • As-tu des centres d’intérêt incompris ou qui paraissent loufoques aux yeux de certains ?
  • Quel est ton dessert préféré ?

À bientôt !

Publicités