Nous sommes déjà en mars ! Il est donc temps de revenir sur mes 14 lectures de février.

Cliquez sur les couvertures pour accéder aux chroniques 😉

Le mois a rapidement démarré avec la lecture du tome 2 du Maître des livres, et des bandes-dessinées Quelques jours à vivre, Les souliers rouges (tome 1), La différence invisible et Cinq mille kilomètres par seconde. Il faut dire que j’étais malade et épuisée et que je suis restée chez moi bien plus que d’habitude.

Couverture Le maître des livres, tome 02

             Couverture Quelques jours à vivreCouverture Les souliers rouges, tome 1 : GeorgesCouverture La différence invisibleCouverture Cinq mille kilomètres par seconde

J’ai poursuivi avec la version originelle du conte La Belle et la Bête, celle de Madame de Villeneuve. Ce livre me servira à remplir une fiche de lecture pour mon cours de littérature du XVIIIème siècle et à me donner des idées pour mon exposé sur ce conte. J’ai d’ailleurs lu d’autres versions que vous pourrez voir un peu plus loin dans l’article, et regardé trois films, dont j’ai parlé dans « La Belle et la Bête » dans tous ses états

Couverture La belle et la bête

Quelques jours plus tard, j’ai lu le tome 2 des Souliers rouges ainsi que le roman Un livre de Michaël Cohen, dont je ne savais rien, et qui ne m’a pas marquée plus que cela.

                                   Couverture Les Souliers rouges, tome 2 : L'AlbinosCouverture Un Livre

Il s’est ensuite écoulé dix jours avant que je ne termine un livre. J’étais pourtant en vacances, mais, hormis dans le train, et un peu lorsque je suis rentrée chez moi, je n’ai pratiquement pas lu. J’ai donc terminé, une fois rentrée, Phèdre de Racine et La Belle et la Bête, cette fois par Jeanne-Marie Leprince de Beaumont dans un album magnifiquement illustré par David Sala.

                                        Résultat de recherche d'images pour "phedre racine folio"Couverture La Belle et la Bête, illustré par David Sala

Puis j’ai lu Calendar Girl Juin, qui, s’il a été plus agréable que le tome Mai, ne m’a pas non plus donné l’envie irrépressible de continuer la saga.

Couverture Calendar girl, tome 06 : Juin

J’ai ensuite lu un album très chouette : Les histoires de la Belle et la Bête racontées dans le monde. J’ai apprécié ces découvertes, à la fois divertissantes et intéressantes.

Couverture Les histoires de la Belle et la Bête racontées dans le monde

J’ai terminé le mois avec deux livres qui ne m’ont pas emballée : Dans le jardin de l’ogre et la bande-dessinée Je vais rester. Deux livres qui me tentaient pourtant depuis longtemps…

                                   Couverture Dans le jardin de l'ogreCouverture Je vais rester


Les articles les plus lus en février (sans compter les poèmes de Prévert)

1. Hypersensibles, mieux se comprendre pour s’accepter

2. Un stage à l’Assemblée nationale

3. Balzac et la Petite Tailleuse chinoise

4. La présentation de la Kube de janvier 2019

5. Lire en couleurs : bilan de janvier + PAL de février


Comment s’est passé février pour vous ? Avez-vous fait de belles découvertes ?

Publicités