Février est là, il est temps de quitter la première couleur choisie pour une deuxième. Voici donc les lectures effectuées en janvier, et celles que je souhaite lire en février.

cover lire en couleurs

En janvier, j’avais choisi la couleur rose. Sur les six livres à lire, j’en ai lu cinq. Il y a aussi eu quelques changements.

Pour le livre avec une couverture rose, j’ai finalement décidé de laisser Fugitives chez mes parents. Je l’ai remplacé par la BD Shortcomings d’Adrian Tomine. J’ai respecté les lectures choisies pour trois consignes : le livre dont le titre (ou le nom de l’auteur) est écrit en rose (Le Voyage d’Anna Blume de Paul Auster) ; le titre contenant le mot rose (Itinéraire d’un triangle rose) ; un roman feel-good, chick-lit ou humoristique (Complètement cramé, de Gilles Legardinier). Je n’ai finalement pas lu Victoria ou le secret des fleurs pour l’auteur à la nationalité australienne, que je garde pour décembre. Quant au livre avec une ou des fleurs sur la couverture, j’ai abandonné Un jardin de papier, que j’ai remplacé par Les Rêveries du promeneur solitaire.

Je suis plutôt contente, car mes lectures ont pour la plupart été agréables. Il n’y a que Rousseau qui ne m’a pas vraiment enchantée, ainsi que Shortcomings, qui a été une lecture agréable, sans plus.

Résultat de recherche d'images pour "shortcomings adrian tomine"Couverture Le voyage d'Anna Blume / Au pays des choses dernièresCouverture Itinéraire d'un triangle roseCouverture Complètement cramé !Couverture Les Confessions - Les Rêveries du promeneur solitaire


Pour février, j’ai choisi la couleur rouge !

Voici donc les six consignes à remplir, et les six livres que j’ai choisis pour ce faire.

– Un livre avec une couverture majoritairement rouge

Pour cette consigne, j’ai choisi Dans le jardin de l’ogre de Leïla Slimani. Je voulais le lire depuis un moment, et c’est cette édition spéciale qui m’a poussée à l’acheter.

Couverture Dans le jardin de l'ogre

– Un livre dont le titre ou le nom de l’auteur est écrit en rouge

Il s’agit en fait du livre qui m’a décidée à choisir le rouge pour ce deuxième mois du défi : Et devant moi, le monde de Joyce Maynard, reçu dans la Kube de décembre, qui me tente beaucoup !

Couverture Et devant moi, le monde

– Un livre dont le titre contient le mot rouge

Je flânais dans la bibliothèque lorsque j’ai trouvé le premier tome des Souliers rouges, une BD de Gérard Cousseau et Damien Cuvillier.

Couverture Les souliers rouges, tome 1 : Georges

– Un livre dont l’auteur est japonais

Bon… je triche un peu, j’ai choisi un manga. Facile, je sais.

Couverture Le maître des livres, tome 02

– Une romance, new romance, ou livre érotique

Ce ne sont pas forcément mes genres de prédilection, mais c’est aussi le but du défi : sortir de sa zone de confort. Je voulais choisir une new romance que je n’aurais pas commencée, mais rien ne me tentait. J’ai vu International Guy d’Audrey Carlan, mais le tome 1 n’était pas disponible à la bibliothèque. J’ai donc choisi le sixième tome de Calendar Girl, saga que j’ai arrêtée il y a… un moment. Étant donné que le roman est très court, je n’aurai pas à souffrir très longtemps si je n’aime pas 😉 . Rendez-vous bientôt pour savoir si cette pause m’aura fait changer d’avis ou pas !

Couverture Calendar girl, tome 06 : Juin

– Un livre dont on ne connaît que le titre (il ne faut pas lire de résumé)

La consigne est simple : en gros, il faut choisir un livre par rapport à son titre. Alors j’ai choisi Un livre. Oui, oui, c’est le titre. Écrit par Michaël Cohen, que je ne connais pas non plus. Un beau titre, qui m’attire forcément. 

Couverture Un Livre


Voilà pour ces quelques titres dont je vous donnerai des nouvelles d’ici peu. En avez-vous lus certains ?

Quelle couleur avez-vous choisie pour février ? 

Pour retrouver toutes les consignes, les règles et pour vous inscrire au défi, c’est ici.

Publicités