Encore une fois, ce mois-ci, je lance mon iPod en mode aléatoire pour vous proposer 5 chansons.

On commence avec de merveilleux souvenirs… Ici, c’est la chanson When I’m gone de Simple Plan, tirée de leur album éponyme. Le premier (et seul) concert que j’ai vu était le leur suite à la sortie de cet album. Je crois bien qu’il s’agit de ma chanson préférée de ce groupe.

On sort les dossiers… Quand j’étais petite, j’étais « fan » d’Ève Angeli… de son premier album, du moins. C’est la chanson Perchè lo fai qui est ressortie ici. Je triche un peu en vous mettant la version originale (originelle ?), celle de Marco Masini (que je viens de découvrir, c’est pour ça que je la mets ici 😉 .

Dans un tout autre genre, on retrouve Three Days Grace (vous commencez à connaître…) avec Chalk Outline. Je ne pense pas l’avoir déjà partagée ici… Elle est un peu plus « intense » que les autres, je vous préviens ! 

Dans le même genre, mais avec une chanson bien plus douce, on retrouve Nickelback, ici avec Far Away. Il ne s’agit pas de ma chanson préférée, mais ceux qui n’aiment pas trop le rock alternatif l’apprécieront peut-être 🙂

Pour terminer, voici une chanson de Céline Dion que vous connaissez peut-être : Taking Chances. Cela dit, la version que je vous propose est celle de Glee, série à succès sortie il y a environ dix ans. Elle est interprétée par Lea Michele, qui joue le rôle de Rachel Berry.

Voilà pour aujourd’hui ! Ce ne sont pas des chansons que j’écoute très souvent ; il faut qu’elles passent par le mode aléatoire pour que je les écoute, hormis celle de Simple Plan. Je dois dire que celle de Three Days Grace passe souvent en mode aléatoire… il faut croire que mon iPod l’aime bien 😉 

Publicités