Pour l’article musical du mois de décembre, j’avais envie de refaire un tour en mode aléatoire. Y aura-t-il des chansons de Noël ? À vos paris !

On commence avec la chanson Just tonight du groupe The Pretty Reckless. La chanteuse n’est autre que Taylor Momsen, qui a joué dans Le Grinch et Gossip Girl. Je dois dire que je n’avais jamais vu le clip, qui est un peu particulier, mais c’est une chanson que j’aime beaucoup. 

On passe à quelque chose de complètement différent : de la musique country. God gave me you est une très jolie chanson, interprétée par Blake Shelton. Ce qui me gêne un peu, c’est de voir son ex-femme, Miranda Lambert, chanteuse également, au début et à la fin de la vidéo, peu de temps avant leur mariage, alors qu’il l’a trompée avec Gwen Stefani quelques années plus tard. Je ne me souvenais plus du clip, alors ça m’a fait sursauter. C’est assez marrant, parce que, concernant Taylor Momsen et Blake Shelton, j’apprécie toujours leur musique, mais moins leur personnalité. 

Mais bon, j’aime toujours autant God gave me you

Revenons maintenant à du rock (mon iPod semble indécis, aujourd’hui). Painkiller est une chanson du groupe Three Days Grace que je vous avais déjà présenté. Cette chanson était d’ailleurs dans ma sélection. Elle est chantée par Matt Walst, qui a remplacé Adam Gontier. Je dois dire qu’après cette chanson, je n’ai plus écouté les nouveautés de ce groupe ; Adam Gontier a été tellement important pour moi que ça me semblait presque vain. J’ai sûrement eu tort, je compte donc faire un petit tour sur YouTube pour réparer cela 😉

Encore une fois, partons à l’opposé du monde musical, avec une chanson que vous connaissez probablement… Born to hand jive. Non ? Ça ne vous dit rien ? Si je vous dis Grease, vous voyez ? Le bal, tout ça, tout ça ? Allez hop, découvrez la scène, ou regardez-la à nouveau, c’est toujours aussi chouette !

On termine avec une chanson de Maroon 5Makes me wonder, qui est plutôt connue. D’ailleurs, je viens de me souvenir que, dans un examen d’anglais, il y avait une phrase qui disait, en gros Adam Levine chante bien (désolée Ada 😉 ). C’est une chanson que j’apprécie, même si ce n’est pas ma préférée du groupe.

 

Bon, pas de chansons de Noël ce mois-ci, dommage… mon iPod décidera probablement d’en mettre en plein été 😉 . J’espère que cette sélection vous aura plu, que vous aurez (re)découvert des chansons ! Et n’hésitez pas à reprendre le rendez-vous : c’est très simple, le 20 de chaque mois, un article musical, sous la forme que vous voulez !

Publicités