En ce samedi pluvieux et venteux, voici cinq petits bonheurs pour retrouver un peu le sourire 🙂 N’hésitez pas à participer et à m’envoyer les liens de vos articles !

Décorer pour Noël

J’aime beaucoup l’esprit de Noël, et les décorations. Vous le savez peut-être, j’ai vécu douze ans au Canada, et là-bas, les gens décorent beaucoup. Il y a des lumières partout, les jardins sont parfois décorés, etc. Alors, dans mon petit studio (qui n’est pas si petit, puisqu’il pourrait en réalité accueillir un sapin), j’ai décidé de mettre quelques décorations. Il y en a quelques-unes que j’avais déjà, mais j’ai acheté deux guirlandes pour que ce soit un peu plus festif. Et ça fait beaucoup de bien ! Il est d’ailleurs possible que je ne pense pas à enlever mes décorations avant le mois d’avril.

Me préparer des petits plats

Pour tout vous dire, je ne suis pas fan de cuisine. Ça ne m’a jamais vraiment intéressée. Mais quand il s’agit de préparer un plat que j’aime, là, ça ne me dérange pas du tout. Mes sempiternelles courgettes, avec des poivrons, du poulet rôti et du quinoa, par exemple. Ma petite salade crevette-surimi-maïs. Des choses très simples, mais qui clouent le bec à ceux qui croient que les étudiants ne se font pas à manger.

Le combo douche chaude + nouveau gel douche

Je fais partie des gens qui aiment tester de nouveaux produits. Quand la bouteille de gel douche, j’en choisis une complètement différente. Rien que ça, ça me plaît. Mais quand, en plus, c’est sous une douche bien chaude alors qu’on a froid, c’est encore mieux ! Ci-dessous, celui que j’utilise en ce moment, le Cosmia au caramel, mais je dois dire que ce n’est pas du tout mon préféré. Et vous, quelles sont les parfums de gel douche que vous préférez ?

Spyro le dragon

Plongée en enfance depuis quelques semaines, alors que je visionne des vidéos des jeux de Spyro pendant mes repas (ça me permet de manger en plus de trois minutes). La version remastérisée des trois premiers jeux est vraiment sublime !

Résultat de recherche d'images pour "spyro" 

Une soirée lecture

Après une période de déprime, de révisions et d’examens assez difficile, j’ai enfin eu une journée rien qu’à moi jeudi, ce qui m’a permis de passer ma soirée à lire. Ne rien faire d’autre ; le bonheur absolu. J’en ai profité pour terminer Mémoire de fille d’Annie Ernaux, dont la chronique paraîtra demain.

Et vous, quels sont vos petits bonheurs du mois ?

Découvrez les petits bonheurs de… La cueillette d’une roussetteAdely

 

Publicités