Encore un mois de passé, encore 14 lectures terminées. Retour (dans un format légèrement différent) sur ce mois de novembre !

J’ai d’abord commencé par terminer Et il neigeait sur le Japon, de Roger Raynal, que j’ai d’ailleurs sacré livre du mois de novembre !

Le même jour, j’ai également terminé le premier du manga Gisèle Alain, que j’ai bien aimé. Vous retrouverez dans le même article les chroniques du tome 2 d’Aphrodisiac, série que j’ai abandonnée, du tome 6 de Cesare, et du tome 4 des Misérables, de Takahiro Arai.

En même temps que ces quelques mangas, j’ai également lu trois bandes-dessinées, que j’ai choisies pour leurs illustrations : Automne, de Jon McNaught, Le bruit du givre, de Mattotti et Zentner, et En Silence, d’Audrey Spiry, qui est d’ailleurs celle que j’ai préférée. 

Par la suite, j’ai enchaîné avec trois autres mangas : le tome 5 des Misérables, le tome 7 de Cesare, puis le tome 6 des Misérables. J’aime bien alterner. Et puis, j’approche de la fin des Misérables, et ça, c’est triste 😦 . Vous pourrez trouver les chroniques de ces tomes, ainsi que celle du tome 2 de Gisèle Alain, dernier livre lu en novembre, juste ici

Deux autres romans se sont ajoutés à la liste des livres lus en novembre vers la fin du mois : La nausée, de Sartre, lu pour le cours de littérature des XX et XXIe siècles, que j’ai bien aimé (contre toute attente), et L’Amant, de Marguerite Duras, que j’avais déjà lu et chroniqué. Je l’ai relu pour pouvoir faire un exposé dessus.

Au final, je n’ai donc lu que peu de romans, mais je les ai bien aimés, donc ça s’équilibre 😉 . Ma seule vraie déception a été Aphrodisiac. J’espère tout de même réussir à lire plus de romans prochainement !


Les articles les plus vus en novembre :

(J’exclue les poèmes de Prévert, j’inclue les articles publiés les mois précédents)

1. Balzac et la petite tailleuse chinoise, de Dai Sijie, chronique publiée en février 2017 

2. La présentation de mon défi Lire en couleurs

3. Et il neigeait sur le Japon, de Roger Raynal

4. La citation du 6 – Novembre 2018, tirée du roman Un cri d’amour au centre du monde, de Kyoichi Katayama

5. Le TAG De l’emoji au livre


Nouveautés

Aucune à proprement parler, si ce n’est le petit défi cité plus haut. 

Préférez-vous un bilan plus « structuré », comme je les fais d’habitude, c’est-à-dire classé par types de livres, avec la couverture de chacun, ou aimez-vous ce format plus « libre » ?

Autre petite question : je me suis abonnée à la Kube. Je n’ai pas fait d’article, car beaucoup d’autres blogueurs en font, et je ne sais pas si cela vous intéresse. En souhaiteriez-vous un ? Est-ce que vous aimeriez que je parle simplement du livre reçu ? Ci-dessous, une petite photo de tout ce que j’ai reçu en novembre.

View this post on Instagram

Merci @insta_kube 📚💜

A post shared by Kathleen Cheron (@une_vie_des_livres) on


Comment s’est passé le mois de novembre pour vous ? Avez-vous fait de belles découvertes ?

Publicités