Hormis deux awards en juillet et en août, je n’avais pas fait de TAG depuis le mois de juin, et cela me manquait… mais je trouve parfois difficile de répondre aux questions posées.  C’est alors que j’ai trouvé le TAG De l’emoji au livre sur le blog Les lectures d’un cupcake, créé par Muffins and books. C’est parti !

📝 un roman épistolaire

Louis et la jeune fille, de Cécile Ladjali.

Couverture Louis et la jeune fille

🎶 un roman qui parle de musique

Une déception, malheureusement : Sonate de l’assassin, de Jean-Baptiste Destremeau. L’histoire d’un pianiste qui tue les gens qui entendent ses erreurs. 

Couverture Sonate de l'assassin

🎬 un roman adapté en film

Ce n’est pas ce qui manque ! Je vais choisir Hunger Games, saga dont je n’ai lu que le premier tome, pour l’instant. Je prévois de lire le deuxième tome dans le cadre du défi Lire en couleurs.

Couverture Hunger games, tome 1

🍬 un roman doux comme un bonbon

Je ne sais pas si « doux » est ce qui correspond le mieux à ce roman, mais je vais choisir Et il neigeait sur le Japon, de Roger Raynal.

Couverture Et il neigeait sur le Japon

🤢 un livre que tu n’as pas aimé

Quelques possibilités, mais je vais choisir un livre lu avant d’avoir le blog : Vipère au poing, d’Hervé Bazin, que j’avais emprunté à mon frère.

Couverture Vipère au poing

🥇 The best book ever

Ça se passe de commentaire, je crois 😉 . Des hommes qui lisent, quelle question !

Couverture Des hommes qui lisent

🧠 un livre qui t’a fait réfléchir

À peu près tous les livres que je lis me font réfléchir. Ici, je vais nommer le tome 5 de Calendar Girl, qui m’a inspiré par la suite cet article.

Couverture Calendar girl, tome 05 : Mai

🏃🏻‍♀️ un livre qui t’a fait courir acheter la suite

Je crois qu’il n’y en a aucun, alors je vais tourner autour du sujet, si vous le permettez. Il y a près de trois ans, j’étais absolument fan de la saga L’accro du shopping, de Sophie Kinsella. Un jour que je me rendais en librairie avec une idée bien précise du livre que je souhaitais acheter, j’ai vu que le tome 8 des aventures de Becky était sorti en poche. J’ai donc changé mon fusil d’épaule. Je n’ai donc pas couru l’acheter, mais j’ai changé mes plans pour ce livre. À ce jour, il attend toujours d’être lu, cela dit.

Couverture L'Accro du shopping, tome 8 : L'Accro du shopping à la rescousse

🎮 un livre avec des jeux vidéos

La clé d’Oriane, de Leslie Héliade.

Couverture La clé d'Oriane

🚀 un livre dans l’espace

Je pense à Phobos, qui me tente un peu moins qu’il y a quelques mois. L’avenir nous dira si je craquerai pour lui ou pas.

Couverture Phobos, tome 1

🎢 un livre roller coaster émotionnel

Lu il y a un an, et véritable coup de cœur : The Silent Waters.

Couverture The silent waters

😍 un livre dont la couverture est sublime

Il me semble avoir déjà mentionné ce livre :

Couverture Le livre de la mythologie

Cela dit, plus que la couverture, c’est le livre lui-même qui est magnifique.

📚 une saga avec beaucoup beaucoup de tomes

Tout dépend de ce que l’on appelle beaucoup. Je vais choisir Calendar Girl, qui comporte douze tomes, mais je n’ai lu que les cinq premiers, et je ne compte pas continuer.

☠️ un livre dont la fin t’as achevé(e)

Perdues de vue, de Carlene Thompson. Je me suis ennuyée tout le long du roman, mais à cette époque, je n’abandonnais jamais mes lectures. La fin m’a effrayée comme pas possible. En pleine nuit. J’ai donc dû commencer un autre livre pour pouvoir dormir.

Couverture Perdues de vue

💎 une pépite peu connue

J’ai bien envie de choisir Rase campagne de Gilles Boyer. Connu du microcosme politique, peu en dehors, pourtant très touchant.

Couverture Rase campagne

😂 un roman qui t’a fait rire

Je ris rarement quand je lis, je dois dire… Je vais choisir un autre roman de Sophie Kinsella, Poppy Wyatt est un sacré numéro. Je me souviens avoir ri et pleuré en lisant ce livre.

Couverture Poppy Wyatt est un sacré numéro

🤖 un roman avec des robots

Là, je sèche.

🗣 un roman dont tout le monde parle

En ce moment ? Je sèche aussi…

❄️ un roman qui t’évoque l’hiver

Pas vraiment un roman, plutôt un recueil de six histoire (si ma mémoire est bonne) : Magie d’hiver. Il s’agit de petites romances hivernales.

Couverture Magie d'hiver 2008

🏋️‍♀️ un roman très gros ou très lourd

Je pense à Trois baisers de Katherine Pancol, que je n’ai pas acheté à cause du prix. Une vraie brique. 864 pages en grand format.

🍔 un roman que tu as dévoré

Il m’a été très difficile de lâcher Vertige, de Franck Thilliez. Heureusement, j’avais plusieurs heures de bus devant moi, j’ai pu le terminer !

Couverture Vertige

⚓️ un roman que tu traînes dans ta PAL depuis longtemps

Selon Livraddict, les trois plus anciens, jamais lus (car je rajoute ceux que je souhaite relire dans ma PAL) sont Les coloriés, d’Alexandre Jardin et Le rouge et le noir de Stendhal. Je les avais tous deux achetés dans un vide-grenier.

🗺 un roman qui t’a fait voyager

Est-ce que je peux dire que Cyrano m’a fait voyager dans le temps ? En plus c’est pas un roman… Mais je voulais absolument le placer quelque part… 

Couverture Cyrano de Bergerac

❤️ la plus belle histoire d’amour

Je la cherche encore. J’ai donc demandé une histoire d’amour forte, et saine dans ma Kube, et la libraire a choisi Eux sur la photo d’Hélène Gestern. Rendez-vous est donc pris pour savoir si ce roman correspondra à mes attentes 😉 .

Couverture Eux sur la photo


Comme d’habitude, n’hésitez pas à reprendre ce TAG !

Publicités