Vous souvenez-vous ? Le mois dernier, je vous disais que le 20 de chaque mois sortirait un article musical ; nous y voilà ! Je reprends le concept des musiques aléatoires. Me jouera-t-il des tours, comme la dernière fois ?

On commence avec une chanson connue, d’un chanteur assez populaire : When I was your man de Bruno Mars. Ce n’est pas la chanson que je préfère de cet artiste (ni la plus gaie 😉 ), mais j’aime me bercer au rythme de la mélodie jouée au piano.

Il semblerait que mon iPod soit en pleine souffrance amoureuse. La prochaine chanson est Jar of hearts de Christina Perri. J’aime beaucoup cette chanson, ainsi que la voix de la chanteuse ; elle a, je trouve, un grain particulier.

On reste légèrement dans le thème. Cette fois, ce sera du rap québécois. Il y avait d’ailleurs très longtemps que je n’avais pas écouté ce morceau, qui passait pourtant en boucle dans mes écouteurs il y a quelques années. Je vous mets ici la version avec les paroles, au cas où vous ne comprendriez pas l’accent.

On change de thème, mais on reste sur de la musique québécoise. Bon, celle-là, par contre, il y a peu de chances que vous ne la connaissiez pas déjà. Il s’agit d’Encore un soir de Céline Dion.

Et là, on retombe dans mon enfance avec Shania Twain. La dernière chanson d’aujourd’hui est Man! I feel like a woman

 

Cette fois, nous avons échappé aux chansons de Noël ! Il s’agissait en général de chansons plutôt connues. Avez-vous apprécié cette sélection ?

Publicités