Vous souvenez-vous, le mois dernier, de mon article Petits bonheurs ? Je vous annonçais, à la fin de celui-ci, que je le développerais sous forme de rendez-vous, le 15 de chaque mois, pour partager cinq petits bonheurs avec vous. Nous voilà donc au premier vrai rendez-vous !

– Passer une journée en compagnie de ma famille

Mes parents, mes grands-parents et mon frère sont venus passer une journée avec moi au Havre. Une journée simple, mais très agréable 🙂

– Les tingles quand je regarde de l’ASMR

Je regarde beaucoup d’ASMR depuis environ un an. En gros, les tingles, ce sont les sensations éprouvées (genre de frissons dans la nuque, la tête, le dos…) à la vue de certains déclencheurs visuels ou auditifs. Je pense faire un article sur le sujet, car ce serait complexe de tout détailler ici. En attendant, je vous propose ma playlist YouTube avec des vidéos ASMR que j’apprécie particulièrement :

– Les « lectures expérience »

Vous ne connaissez pas ? Normal, c’est un terme que j’ai inventé. Il s’agit en fait de lectures qui m’ont fait ressentir quelque chose de particulier. Je m’explique avec deux exemples :

– La BD Un enchantement de Christian Durieux, qui ne m’a pas marquée pour son histoire, mais plutôt pour son cadre. Le Louvre, pendant la nuit. J’ai lu cette BD en plein jour, et je regrette, car je crois que la lire en pleine nuit, avec une faible lumière, doit être plus puissant !

– Le roman Reflets sur un mur blanc d’Adania Shibli, que j’ai bien aimé et qui, surtout, m’a offert des sensations bizarres : j’avais l’impression, pendant ma lecture, d’être en dehors du monde.

Ce sont ce que j’appelle des « lectures expérience ». Des sensations particulières, des conditions de lecture « idéales » pour bien profiter de sa lecture… Il y a certainement d’autres exemples ; d’ailleurs, en avez-vous à proposer ?

– La panna cotta

Pendant mon stage, chez mes grands-parents, j’ai découvert la panna cotta (industrielle, d’accord) et je crois que c’est devenu mon dessert préféré. Cependant, je n’en achète pas, étant donné les prix pour uniquement deux petits pots. Lorsque ma famille m’a rendu visite, ma grand-mère m’en a rapporté, et j’ai redécouvert ce plaisir !

Résultat de recherche d'images pour "panna cotta"
Photo prise ici

– Bloguer 

Ce petit plaisir n’est pas inhérent à cette période précise, bien entendu, mais depuis les débuts du blog, j’ai toujours eu énormément de temps pour m’en occuper, ce qui n’est plus le cas depuis septembre. Alors, chaque fois que j’écris un article, j’en profite encore plus !


Voilà pour mes petits bonheurs, n’hésitez pas à reprendre le rendez-vous, à participer quand vous voulez, et à m’envoyer le lien vers votre article pour que je puisse l’ajouter au mien !

Participations :

Adely, du blog Nos lectures pour les enfants et pour les parents 

 

Publicités