Coup de cœur absolu pour le premier tome de cette série ! ❤

Couverture Le maître des livres, tome 01

L’histoire se déroule dans une bibliothèque pour enfants. À « La rose trémière », vous croiserez Mikoshiba, bibliothécaire au caractère bien trempé. Il vous semblera peut-être désagréable au premier abord mais trouvera, presque à coup sûr, le livre qu’il vous faut !

Quoi ? Comment ? Les livres pour enfants ne sont pas faits pour vous ? Détrompez-vous, suivez le guide, et changez votre façon de voir la vie… En lisant ce manga vous (re)découvrirez aussi certains livres. Un livre peut en cacher un autre…

Le maître des livres m’a confortée dans mon projet professionnel. Je souhaite travailler en bibliothèque, puis dans les politiques culturelles, convaincue de l’importance de la culture, plus particulièrement de la lecture. C’est aussi ce qu’essaie de faire valoir Umiharu Shinohara à travers ses personnages. Si les bibliothécaires sont convaincus de cela, ainsi que les visiteurs réguliers, il reste à inviter d’autres personnes à entrer et à trouver le livre qui leur correspondra. L’auteur avance aussi que quelqu’un qui ne lit pas n’est peut-être tout simplement pas tombé sur le bon livre. L’opération n’est pas toujours aussi simple dans la vraie vie, mais je crois qu’elle est possible.

Ce manga fait désormais partie de ces livres qui m’ont marquée et me suivent, qui donnent encore plus de sens à ma vie, à ce que je fais. Une jolie histoire qui propose de beaux messages dont j’ai hâte de découvrir la suite. 

188 pages. Éditions Komikku.

Quel(s) livre(s) vous a (ont) fait changer votre façon de voir la vie ?

 

 

Publicités