Aujourd’hui, je vous propose un article un peu plus personnel, léger sur mes petits bonheurs, sous forme de liste. Certains le font de façon hebdomadaire, ce qui ne sera pas mon cas, mais il est possible que je vous en propose de temps en temps 🙂

La liste est bien sûr non exhaustive, et se rapporte plutôt à mon quotidien actuel, ce sont des petits bonheurs dont je profite ces jours-ci 🙂

– Regarder les illuminations des cheminées du Havre. 

De mon studio, j’ai vue sur les cheminées du Havre et, en gros, j’ai le droit à ce spectacle magique tous les soirs :

Image associée
Photo prise sur le site du Havre

Ça clignote, il y a plein de couleurs, et ça donne plus envie de rester devant la fenêtre que de dormir !

– Aller à la bibliothèque Oscar Niemeyer

Imaginez des livres à profusion, des fauteuils de toutes sortes, des formes particulières, des salles de travail calmes, des films, des jeux vidéos, un café, j’en passe et des meilleures. Un terrain de jeu de 5000m2. J’y passe désormais mes dimanches après-midi, à travailler un peu, puis à lire (beaucoup). C’est vraiment le paradis.

– Passer dans les jardins de l’hôtel de ville

Du Havre, bien entendu. C’est joli, paisible, il y a des fontaines, des fleurs et, sous le soleil, avec une légère brise, c’est l’endroit idéal pour faire une petite pause.

– Commencer un nouveau livre

Avez-vous vraiment besoin d’explications ?

– Avoir du temps le matin

Avant, je me levais moins d’une heure avant de devoir partir. Maintenant, j’essaie de me lever 2h30 avant les cours, et à 8h maximum le reste du temps (j’ai bien dit que j’essaie, je n’y arrive pas tout le temps) pour avoir le temps de faire du yoga, de l’exercice, de déjeuner tranquillement, sans ordinateur, de prendre une douche, de me préparer sans me dépêcher… C’est une bonne façon de commencer la journée, je crois. C’est en tout cas beaucoup moins stressant.

– Prendre un thé/une infusion

Un doux moment, simple, calme. Rien à ajouter.

– Manger avec mes parents et mon frère par Skype

Eh oui, c’est pas parce que je vis seule que je dois tout le temps être seule. Et aujourd’hui, grâce à la technologie (qui n’est pas toujours mauvaise), je peux manger avec ma famille, tout en décidant de ce que JE mange. Elle est pas belle, la vie ? Et puis, au-delà de ça, ça me permet de les retrouver et de leur parler plus que cinq minutes au téléphone !

– Rentrer chez moi à la fin de la journée

Dès que je ferme la porte, il n’y a quasiment plus de bruit, ça m’apaise. Je retrouve un peu de calme et de solitude avant de repartir pour une nouvelle journée 🙂

 

Voilà pour les quelques petits bonheurs d’aujourd’hui. À bien y réfléchir, je pense faire ce genre d’article tous les mois. Inutile d’en mettre beaucoup à chaque fois ! Avez-vous envie de participer ? Nous pourrions inclure les liens des autres articles dans chacun des nôtres ! Si on se donnait rendez-vous le 15 de chaque mois (ou tous les deux mois) pour partager… disons cinq petits bonheurs ?

Et vous, quels sont vos petits bonheurs du moment ?

Publicités