Eh oui, il s’agit bien d’un bébé bilan, puisque je n’ai terminé que deux livres en août… Je compte me rattraper en septembre, puisque j’ai déjà emprunté 15 livres à la bibliothèque. 

Mes deux lectures ce mois-ci :

– Les 5 langages pour trouver l’amour – Gary Chapman 

Excellente lecture, un véritable coup de cœur ! Il s’agit d’ailleurs du livre du mois d’août. Un bel outil pour repenser nos relations, qu’elles soient amoureuses, amicales, familiales ou professionnelles.

Couverture Les 5 langages pour trouver l'amour

– 1Q84, livre 3 – Haruki Murakami

Si j’ai apprécié ma lecture dans l’ensemble, la fin m’a vraiment déçue, car il n’y a pratiquement aucune réponse aux questions que l’on se pose… Cependant, il s’agit d’une trilogie que j’ai beaucoup aimée !

Couverture 1Q84, tome 3 : Octobre-décembre

– La question du mois de septembre arrivera dans la fin de semaine, je décale un peu mes dates, car je n’avais pas internet depuis le 1er septembre (récupéré le 5). Tout cela parce que…

– Je suis enfin au Havre ! Dans mon studio, bien installée, je prends mes aises, je suis au paradis. J’ai donc été faire un tour en bibliothèque, et je suis tombée amoureuse de la bibliothèque Oscar Niemeyer ❤

– Dans les prochains jours, deux chroniques : 15 ans, clandestine de Loriane K., et L’amour à pleines dents de Cali Keys.

– Mes lectures du moment ? Le journal de Lorelei, d’Isabelle Morot Sir (en partenariat avec l’auteure, le premier tome du manga Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame, Garden of love de Marcus Malte, La prisonnière de Malika Oufkir et Michèle Fitoussi et Aurélien de Louis Aragon.

Et vous, quel est votre bilan du mois d’août ? Quels sont vos projets, et vos lectures en cours ?

 

Publicités