J’espérais lire un peu plus en juillet, mais, comme en juin, je n’ai terminé que quatre livres. Cela étant, mes lectures ont été plutôt bonnes, la qualité rattrape donc la quantité 🙂

2 services presse :

Maldonnes-Virginie Vanos

J’ai plus apprécié les thèmes traités que les personnages… Une lecture que j’oublierai peut-être rapidement, mais qui n’a pas pour autant été désagréable.

Trancher-Amélie Cordonnier

Reçu via la masse critique Babelio, l’éditeur a demandé à ce que la chronique ne soit publiée qu’à partir du 15 août… Ne vous étonnez donc pas si vous ne la trouvez pas avant ! Du coup, je ne dis pas grand-chose, excepté qu’il s’agit-là d’un très bon premier roman !

Couverture Trancher

2 lectures personnelles :

Cyrano de Bergerac-Edmond Rostand

Un gros coup de cœur pour cette pièce, qui vient se greffer à mes classiques préférés.

Couverture Cyrano de Bergerac

Hypersensibles, mieux se comprendre pour s’accepter-Elaine N. Aron

Lecture très instructive, qui permet d’y voir un peu plus clair sur ce complexe trait de personnalité qu’est l’hypersensibilité.

Couverture Hypersensibles : Mieux se comprendre pour s'accepter

– J’ai laissé tomber la petite légende, qui ne me convient pas tant que ça… C’était parfois difficile de catégoriser mes lectures, certaines laissant un sentiment ambivalent… Vous notez ou catégorisez vos lectures, vous ?

– Je pense que le livre du mois n’est pas bien difficile à deviner… Si vous avez un doute, rendez-vous juste ici 😉

– Pas de question du mois pour le mois d’août. Je reprendrai en septembre ; n’ayant eu qu’une seule réponse en juillet, je laisse les vacances passer, et je verrai ensuite, car si j’ai toujours aussi peu de réponses, je ne continuerai pas.

– Côté lectures, je lis le tome 3 d’1Q84 de Murakami et Les 5 langages pour trouver l’amour de Gary Chapman, principalement. Et vous ?

Publicités