Beaucoup de TAGs en ce moment… Pour celui-ci, fait il y a quelques jours pour la première fois, j’ai été nominée par Éléonore. L’avantage du Sunshine Blogger Award, c’est que les questions ne sont jamais les mêmes !

Un livre plus marquant que les autres ?

Encore et toujours Des hommes qui lisent.

Couverture Des hommes qui lisent

☀ Où iriez-vous, que feriez-vous à deux ?

À deux… Une situation que j’ai du mal à imaginer. Il pourrait s’agir d’un couple, auquel cas je serais bien incapable de fournir une réponse.

J’aimerais trouver quelqu’un avec qui je puisse être réellement moi-même, sans me sentir obligée de cacher certaines parties de moi. Un(e) ami(e). Difficile… Et l’idéal serait de pouvoir flâner avec cette personne dans une libraire ou une bibliothèque, puis de nous installer confortablement pour lire et discuter. À la maison, au bord de l’eau, peu importe ; dans un endroit qui nous plairait à tou(te)s les deux.

☀ Les trois choses que vous aimez faire dans votre quotidien.

Lire, évidemment. Même si en ce moment, je lis peu ; pour une petite période, je regarde les rediffusions de Once Upon A Time sur 6ter et cela me fait du bien, bien que ce soit presque terminé ; finalement, je dirais réfléchir et rêvasser, chez moi, les deux vont de paire et surviennent fréquemment !

☀ Les quatre saisons de Vivaldi. Que vous inspire la musique classique ?

J’aime imaginer des histoires autour de la musique classique, selon les émotions qu’un morceau me fait ressentir. C’est sûrement pour cette raison que Fantasia 2000 me plaît tant. J’apprécie particulièrement Beethoven et Chopin.

Voici mes deux morceaux favoris :

☀ … Comme les cinq doigts d’une main. Cinq choses et/ou personnes que vous chérissez.

Je ne peux pas nommer seulement cinq personnes, donc je vais choisir des « choses »

– Mes livres. Tous. Ou presque. Si vous ne voulez qu’un titre, référez-vous à la première question 😉 .

– Un crayon à papier jamais utilisé offert par une enseignante de français. Celui-ci est multicolore et imprimé de clefs de sol. Elle en a offert un à chaque élève, en nous disant de toujours suivre notre propre musique, quoiqu’il arrive.

– Mes souvenirs.

– Les cinq sens. 

– Mon blog.

☀ Et si votre vie était à refaire, aimeriez-vous changer votre destinée ?

Cette question est difficile, car on ne sait pas de quoi l’avenir est fait. Oui, il y a des choses que j’aurais préféré ne pas vivre ; mais elles font partie de moi, et je les accepte. J’aurais donc tendance à répondre non.

☀ Les sept merveilles du monde. Quelle est la merveille dans votre monde ?

Changer doucement. Me trouver, me comprendre.

☀ Huit ou le chiffre de l’infini. Votre vie est éternelle, cela vous effraie-t-il ou non ?

En regardant les humains, et tout ce qu’il se passe d’horrible sur Terre, cela m’effraie, oui. Et puis, vie éternelle ne signifie pas bonheur éternel. 

☀ Neuf. La dernière chose (neuve) que vous ayez achetée.

Quelques courses dont les détails ne sont pas intéressants.

« J’ai dix ans… » chante Alain Souchon. Un souvenir à cet âge ?

Rien ne me vient… Peu de souvenirs d’avant mes onze ans, hormis pour certains faits marquants.

☀ Onze septembre 2001. Que faisiez-vous ce jour-là ?

J’avais sept ans et étais probablement à l’école.


Voilà pour mes réponses ; cette fois-ci,  je ne nomine personne et j’ai utilisé le logo qui était dans l’article d’Éléonore (oui, je sais, pas très original). Dans les prochains jours, je vais essayer de changer de registre, j’ai quelques idées d’articles à vous concocter et quelques chroniques à venir !

Publicités