Eh oui, encore un TAG, mais je me soigne ! J’aimais bien les questions posées dans ce TAG, aussi ai-je décidé d’y répondre ! Retrouvez la version d’origine sur  Les univers parallèles de Millina. Elle crée un TAG de ce genre toutes les deux semaines !

Pour vous, quel est le plus grand défaut qu’un livre puisse posséder ?

Bon, je dois dire que le mot « défaut » ne me vient pas spontanément à l’esprit en parlant du contenu d’un livre. À la rigueur, je veux bien parler d’un défaut de fabrication, ce qui peut arriver, mais c’est tout.

Je parlerai donc de choses qui me gênent personnellement, car ce que je n’aime pas ne constitue pas forcément un défaut. Outre les erreurs d’orthographe parfois beaucoup trop fréquentes au sein d’un même livre, ce qui me dérange le plus, je crois que ce sont les scènes érotiques qui sont là juste pour vendre et qui n’apportent rien à l’histoire. C’est pour cette raison que je m’éloigne un peu des romances érotiques.

Où lisez-vous le plus volontiers ?

Je l’ai dit dans le Sunshine Blogger Award, je lis vraiment n’importe où. Cela dit, je préfère tout de même lire sur mon lit, où je peux me mettre comme je veux, assise, couchée, sur le ventre, sur le dos, etc. Parce que c’est vrai que se mettre sur le ventre en voiture, c’est un peu compliqué. 

Dans une librairie, qu’est-ce qui vous attire le plus chez un livre ?

Il serait facile de répondre « la couverture », mais non… Faute de moyens, et ayant une wish-list longue comme le bras (enfin, moi j’ai des petits bras, mais vous voyez le truc), quand je vais en librairie, j’essaie de trouver un livre que j’ai déjà envie d’acheter. Autrement, je suis souvent attirée soit par un titre, soit par le nom d’un auteur dont j’ai entendu parler ou par le nom d’un auteur que j’ai envie de (re)lire.

Dans votre entourage, qui vous fait découvrir des livres ? Qui est votre conseiller en lecture ?

En réalité, il n’y a personne en particulier, mais j’ai souvent emprunté des romans à ma grand-mère maternelle, qui a des goûts assez éclectiques. Elle lit beaucoup de littérature contemporaine traitant de plein de thèmes différents. Dernièrement, elle m’a prêté Danser au bord de l’abîme de Grégoire Delacourt. C’est d’ailleurs elle qui m’a fait découvrir cet auteur. Ma grand-mère paternelle m’a aussi donné une vingtaine de livres. 

Avez-vous des périodes sans lectures ?

Sans aucune lecture, non. Cela m’est arrivé par le passé. En réalité, je commençais des livres sans les terminer. Mais depuis près de quatre ans, j’ai toujours au moins une lecture en cours. Il y a par contre des périodes où je lis un peu moins 🙂 .

Voilà pour mes réponses ; je ne tague personne, mais n’hésitez pas à répondre vous aussi à ces questions si vous en avez envie !

 

Publicités