Un nouveau TAG composé de cinq questions pour mieux apprendre à nous connaître. La version originale à trouver sur Les Univers Parallèles de Millina.


1. Avec quel(le) auteur(e) voudriez-vous partager un déjeuner ?

Édouard Philippe. Parce qu’il a écrit l’un des livres les plus importants pour moi, parce que, tout simplement, j’aimerais parler de lecture avec lui ; d’écriture aussi. Certainement d’autres choses également.

Image associée

2. Quel(le) auteur(e) voudriez-vous ramener à la vie ?

L’instinct me pousse à répondre Francis Scott Fitzgerald parce qu’en ce moment, je suis dans une analyse perpétuelle de Gatsby le Magnifique. J’en ai même conclu que pour moi, la forme était une allégorie du fond. Bref, j’aurais quelqu’un à qui en parler : l’auteur lui-même.

3. Quel livre voudriez-vous racheter pour le plaisir d’avoir une édition plus belle ?

Ce n’est franchement pas le genre de truc que je ferais. Je vais donc tricher un petit peu. J’ai Martin Eden uniquement au format numérique, et j’aimerais l’avoir en format papier, pour le relire sur ce support, et pour qu’il apparaisse aux côtés de mes livres préférés. Et du coup, j’achèterais cette édition :

4. Quel livre, que tout le monde (ou presque) a lu, ne vous fait pas envie du tout ?

La saga Twilight. Quand j’étais en pensionnat, tout le monde lisait Twilight ou en regardait les films, et je n’en ai jamais eu envie.

5. Quel genre vous fait envie, sans que vous osiez vous lancer ?

Je ne pense pas avoir peur de me lancer, j’attends juste d’avoir plus de choix en bibliothèque pour lire des mangas. Par contre, j’ai peur de lire des romances « érotiques », ayant été déçue par celles que j’ai lues. 

 

Voilà pour ce petit TAG, sa créatrice m’ayant informé qu’elle en referait d’autres, à suivre, donc 😉 Comme elle l’a fait, je vais proposer à 5 personnes de le faire, sans obligation ; et si je ne vous nomme pas, n’hésitez pas à y répondre quand même ! 

Je nomme donc : ÉléonoreSue-RicetteAdelyMarion et Ada.

Publicités