Il ne m’était jamais arrivé d’abandonner une BD, tellement elles sont rapides à lire… jusqu’à maintenant, avec Pas à pas, à l’écoute du silence.

Couverture Pas à pas, à l'écoute du silence

C’est l’histoire d’un auteur de bande-dessinée qui, pour prendre du recul, part en Bretagne. À un cocktail, il rencontre une femme qui porte des lunettes de soleil et semble un peu snob. Quelqu’un lui expliquera qu’elle est en fait aveugle. Au fil de leurs rencontres et conversations, ces deux personnages s’apprivoisent.

En ce moment, je n’ai pas vraiment le moral et j’ai du mal à me concentrer sur un livre (mais le problème semble être en train de se résoudre). Pas à pas, à l’écoute du silence n’aura pas été la solution. L’histoire me plaît, là n’est pas le problème.

C’est plutôt le coup de crayon auquel je n’accroche, et les dialogues ne me passionnent pas. Je sens pourtant qu’il s’agit d’une belle bande-dessinée, avec des thèmes profonds et importants, et une certaine poésie. 

Cependant, mon abandon n’est que temporaire, si je puis dire. J’aimerais lire cette BD entièrement, j’espère donc la retrouver un jour 🙂

Si vous avez lu Pas à pas, à l’écoute du silence, j’aimerais beaucoup avoir votre avis ! 

Publicités