J’ai reçu La source du Mal d’Hervé Huguen lors de l’opération masse critique Babelio spéciale mauvais genres. Ça se lit, mais c’est lent, je n’accroche pas particulièrement… Je vous en parle bientôt ! En attendant, je vous propose de découvrir le tout début du troisième chapitre.

Ce rendez-vous a été proposé par Les Bavardages de Sophie. Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs.

Allongé sur le dos, Philippe Doze fumait une cigarette en regardant Valérie qui remontait de la cuisine, avec deux verres pleins de ce qui paraissait être du jus d’orange. Elle était nue et Doze, béatement étalé sur le drap, les jambes écartées, trouvait que cette tenue lui allait très bien. Il la suivit des yeux pendant qu’elle contournait le lit. Elle était encore brune de partout, avec une légère trace plus pâle le long de l’aine, qui lui rappelait le temps de leurs vacances d’été sur les rives de la mer Caspienne.

Publicités