Envie de romance et d’une lecture rapide et légère ? N’hésitez plus !
Couverture Voyages inattendus

Voyages inattendus, c’est l’histoire d’Osange, qui hésite entre deux hommes : Gustav, un homme cultivé et mystérieux et Eduardo, brésilien au français impeccable fou de la jeune femme. Chacun lui apporte quelque chose, mais ils sont si différents qu’Osange se voit dans l’obligation de demander l’aide de son amie Karla. 

Une histoire simple, qui ravira les amateurs de romance sans toutefois être une romance traditionnelle du début à la fin. Quelques petites surprises se cachent ici et là, à ma plus grande joie. Bien que je ne me reconnaisse pas du tout dans le personnage d’Osange et qu’à sa place, je ferais des choix bien différents des siens, je l’ai appréciée et j’ai aimé suivre ses aventures. 

Je regrette un manque d’approfondissement des personnages. Je ne saurais choisir entre Gustav et Eduardo parce que j’en sais peu sur eux. Ils sont intéressants, différents, intrigants, mais trop mystérieux… Ils conviennent cependant pour une romance très courte, sans prise de tête, somme toute assez légère. Ainsi, vous savez à quoi vous en tenir.

Autre petit avertissement : il s’agit d’un roman érotique. Bon, pas du genre Cinquante nuances de Grey. Non. Un style agréable, aérien. De l’érotisme simple, sensuel, doux. L’auteur n’en fait pas trop, utilise les mots justes et ne tombe jamais dans la vulgarité, loin des clichés. Et puis, la réalité a la part belle, les ébats amoureux ne sont pas idéalisés, loin s’en faut. 

Il s’agit d’une lecture très rapide, terminée en deux ou trois heures, idéale pour passer un moment de détente. Une lecture surprenante, contrairement à beaucoup de romances du même acabit. Une lecture doudou, en quelque sorte. Et en prime, ce voyage au Brésil (ainsi qu’en Italie), pour s’éloigner de l’hiver qui s’installe petit à petit… Les personnages sont relativement attachants, malgré des choix qui ne conviendraient pas à tout le monde, ce qui n’est pas toujours le cas (en général, quand on n’aime pas les choix d’un personnage, on n’aime pas particulièrement ledit personnage…)

Bien que je n’ai pas grand-chose à analyser, et que quelques points pourraient être retravaillés, j’ai passé un bon moment, une douce parenthèse et je remercie l’auteur, Caetano Janaïna, pour l’envoi de son roman ! 

Appréciez-vous ce genre de lecture ? Avez-vous déjà aimé un personnage différent de vous et/ou qui faisait des choix que vous n’auriez pas fait ?

La page Facebook de l’auteur et du roman

Publicités