Couverture Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Premières lignes

C’était maintenant devenu un événement annuel. L’homme qui recevait la fleur fêtait ce jour-là ses quatre-vingt-deux ans. Il sortit le paquet de l’enveloppe et retira le papier cadeau. Puis il souleva le combiné du téléphone et composa le numéro d’un ancien commissaire de police qui depuis sa mise à la retraite était installé en Dalécarlie, près du lac Siljan.

193 pages lues sur 706

J’ai découvert l’adaptation avec Daniel Craig ( ❤ ) il y a quelques années, que j’ai adorée ! Il était donc évident que j’allais me mettre à la lecture de cette saga, pour en apprendre plus !

L’atmosphère est particulière, inquiétante, hivernale en ce début de tome et ce n’est pas pour me déplaire. J’ai appris de nombreux détails que je ne connaissais pas. Je trouve d’ailleurs que d’avoir vu le film avant de lire le livre m’aide à bien me représenter les personnages. Quand un nom inconnu apparaît, je le retiens plus facilement, puisque je connais les autres.

Pour l’instant, l’histoire se concentre surtout sur Mikael Blomkvist, un peu moins sur Lisbeth Salander. J’ai hâte de découvrir toutes les facettes de celle-ci !

Mes attentes ?

Difficile à dire, étant donné que je connais (en gros) la fin… Je ne serai donc pas surprise, mais je peux m’attendre à plus d’informations sur les personnages que dans le film !

Où en êtes-vous dans la saga Millénium ? 

Publicités