J’avais envie de vous concocter un petit top 10 et je ne serai pas très originale : il s’agit de mes « book boyfriends », soit ces personnages qui correspondent (du moins en partie) à mon idéal masculin. L’ordre n’est pas important, sauf pour le numéro 1 😉 C’est parti ! 

1. Edward Fairfax Rochester-Jane Eyre

Un homme qui vous pousse à vous réaliser, avec des conversations des plus intéressantes. Une des nombreuses raisons de lire ce merveilleux roman qu’est Jane Eyre. Notamment interprété par Michael Fassbender. Et dire qu’il est décrit comme un homme quelconque, voire laid…

Couverture Jane EyreRésultat de recherche d'images pour "edward fairfax rochester michael fassbender"

2. Tristan Cole-The air he breathes

La force de son amour est impossible à égaler. Il est d’une douceur et d’une créativité avec les enfants… Difficile de résister ! 

Couverture The air he breathes

3. Will Traynor-Avant toi

Il vit sa vie à fond et souhaite que vous réalisiez vos rêves, que vous suiviez vos envies ? C’est le prince charmant, pardi ! L’acteur choisi pour l’adaptation cinématographique a selon moi très bien joué son rôle. 

Couverture Avant toi, tome 1

4. Luke Brandon-Saga de l’Accro du shopping

Parce que quand on a tendance à dépenser ou tout simplement à paniquer au moindre problème, on a besoin d’un Luke Brandon pour nous remettre (avec amour) sur les rails.

Résultat de recherche d'images pour "accro du shopping livre"

5. Païkan-La nuit des temps

Protagoniste d’un amour si pur que vous aimeriez bien vivre la même histoire (à quelques détails près…)

Couverture La nuit des temps

6. Martin Eden-Martin Eden

Pour lire, écrire, discuter, se cultiver ensemble. 

7. Gerry-Ps I love you

Je me souviens beaucoup plus du film que du livre et je sais bien que Gerry est décédé (pas de spoiler, c’est la base de l’intrigue…), mais il souhaite le meilleur pour sa femme, il veut l’accompagner, la faire grandir, qu’elle prenne confiance en elle et pour tout ça, il est merveilleux. Impossible d’oublier la scène du strip-tease du début du film 😛

  Couverture PS : I love youImage associée

8. Fitzwilliam Darcy-Orgueil et Préjugés

Parce que les apparences peuvent être trompeuses et qu’un regard de pierre peut cacher un cœur tendre et généreux.

Couverture Orgueil et préjugés 

9. Markus-La délicatesse

Un homme charmant, simple, avec ses petits complexes. Surtout, un homme patient et AIMANT. 

Couverture La délicatesse

10. Dr Kyritsis-L’île des oubliés

Finalement assez peu évoqué dans ce roman historique, il reste mon personnage préféré. Dévoué, déterminé, patient, protecteur, que désirer de plus, n’est-ce pas ? 

Couverture L'île des oubliés

En bonus (eh oui 😉 ) 

Un amoureux de la lecture, tel qu’Édouard Philippe. J’en entends déjà dire : « Mais qu’est-ce qu’elle lui trouve, au Premier Ministre ??!! ». Lisez Des hommes qui lisent, vous comprendrez 🙂 Il a de très belles réflexions, vous aurez d’ailleurs des citations dans ma chronique 😉 (Et puis, on a des beaux hommes au gouvernement, quand même !)

Résultat de recherche d'images pour "edouard philippe"

Et vous, quels sont vos « book boyfriends » ? 

