Couverture de Ne m'approchez pas par Emilie Achin

Premières lignes

Les gens pensent souvent que les riches n’ont pas de problème. Ils se disent que nous avons beaucoup de chance et faisons ce que nous voulons sans avoir à nous inquiéter du lendemain.

Ils aimeraient être à notre place et imaginent tout ce qu’ils feraient avec un compte en banque comme le nôtre. 

Mais la santé n’a pas de prix et on peut être multimillionnaire, cela ne veut pas dire qu’on peut guérir de tout. 

Ne m’approchez pas, par Emilie Achin est un roman qui m’a tout de suite attirée de par son résumé. Merci à l’auteure de me l’avoir proposé sur le site SimPlement ! Pourtant, Emilie Achin a d’abord proposé son roman sur Wattpad… et j’ai quelques réticences face à ce site. J’y ai lu des histoires qui se ressemblaient beaucoup et qui étaient souvent bourrées de fautes. Bref, pas mon genre de trucs.

Mais voilà qu’on me propose une histoire sur une jeune femme, Flora, brisée. On sait qu’elle est partie en vacances, qu’elle a vécu un drame, qu’elle a attrapé une maladie et que depuis, elle n’est pas sortie de chez elle, par peur de contaminer d’autres personnes. J’aime lire de tout, mais mon pêché mignon, ce sont les personnages brisés par la vie, qui sont généralement réalistes. C’est bien le cas avec Flora. Elle est à la fois forte, mais totalement impuissante et ses inquiétudes sont perceptibles par le lecteur. De ce côté-là, tout répond à mes attentes, et c’est le plus important. 

J’attends maintenant un approfondissement quant aux thèmes abordés et je sens que cela ne tardera pas. Je pense que Ne m’approchez pas sera une lecture touchante. 

La seule chose qui me gêne, c’est que certains éléments surviennent trop rapidement à mon goût, et ne sont ainsi pas du tout réalistes, ou si peu. Ce serait mon seul regret. À voir si cela change par la suite. En tout cas, ce n’est pas le plus important dans ce roman. 

Je n’ai lu que le quart du roman, et j’ai bien hâte de voir quels nouveaux rebondissements vont survenir et comment Flora va évoluer ! Je vous en reparle très bientôt ! 

