C’est à nouveau un recueil de poésie que je vous présente aujourd’hui, dont les poèmes sont classés de façon originale. Je vous en dis plus dès maintenant ! 

Couverture de Quand l'écrit vient... par Brice Milan

Eh oui, les poèmes de ce recueil sont classés…par ordre alphabétique ! Personnellement, je n’avais jamais vu cela et j’ai trouvé ça très sympa comme façon de procéder. Ça apporte un côté abécédaire, dans lequel on peut se replonger de temps à autres, relire la ou les pages que l’on préfère… C’est très certainement ce que je ferai ! 

Car Quand l’écrit vient… est exactement le genre de recueil que j’aime ! Les poèmes sont courts, simples et magnifiques. Brice Milan a écrit des poèmes sur des thèmes variés et pour le résumer simplement, il nous parle de toutes les choses qui font la vie ; l’amour, la souffrance, la beauté, la nature. Impossible de ne pas être touché. Il y a forcément au moins un poème fait pour vous.

Les mots de Brice Milan viennent du fond de son cœur et ont été écrits sur une longue période : certains poèmes datent de son adolescence ! Extrêmement difficile cependant de déterminer lesquels sont les plus anciens, tellement le style est maîtrisé. Peut-être ne suis-je pas objective… 

Un regret ? Qu’il n’y ait qu’une quarantaine de poèmes dans le recueil… J’en aurais voulu beaucoup plus ! Heureusement que l’écrit est venu à Brice Milan et heureusement qu’il le partage avec les lecteurs 🙂 

Merci à Brice Milan de m’avoir fait découvrir sa plume.

 

