Je suis en plein dans ma lecture de Mon petit cœur de pierre, grâce à Livraddict et à Librinova, un roman jeunesse tout frais, dont je vous partage un extrait aujourd’hui. Il s’agit du tout début du chapitre 5

Ce rendez-vous a été proposé par Les Bavardages de Sophie. Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. 

Couverture Mon petit coeur de pierre

À la cantine, nous nous sommes retrouvés juste derrière Alex dans la queue du réfectoire. Il hésitait entre les deux entrées proposées, un œuf mayonnaise anémié et une crêpe jambon-fromage dépressive, Tom lui a conseillé de passer directement au plat et de demander une double portion de frites pour compenser. Notre cantine est un endroit plutôt sympa, le seul problème c’est la bouffe qu’on nous sert. Nous avons bien vu qu’il ne savait pas trop où s’asseoir. Tom m’a jeté un regard de connivence et m’a proposé,

– On s’en occupe ?

J’ai hésité. Pas parce que j’en avais pas du tout envie, mais plutôt parce que j’en avais un peu trop envie. Ça m’effrayait cette histoire, je n’avais pas l’habitude.  

