Couverture Mon petit coeur de pierre

Premières lignes

Le jour de la rentrée, j’ai eu la plus grosse surprise de ma vie.

Et quand je dis grosse surprise, attention, c’est loin d’être à la hauteur de ce que j’ai ressenti. 

Dans Mon petit cœur de pierre, Marion nous raconte sa rentrée en classe de troisième, nous parle de Tom, son meilleur ami, d’Alex, le nouveau garçon qui fait chavirer son cœur, ainsi que de son prof de SVT, qui lui rappelle quelqu’un et de tous les autres petits détails qui font la vie des adolescents. 

C’est une lecture simple, qui ne sera peut-être pas un coup de cœur pour moi, mais qui est très bien pour le public visé, c’est-à-dire les adolescents. Beaucoup se retrouveront dans ces lignes, en totalité ou en partie. L’écriture est simple, avec un vocabulaire riche mais un phrasé très réaliste pour une jeune fille de quatorze ans.

Marion est attachante, touchante, avec une carapace assez épaisse mais qui devrait s’amenuiser au fil des pages. C’est en tout cas comme cela que j’imagine la suite ! C’est en tout cas une jolie histoire, qui apporte douceur et légèreté, malgré des thèmes difficiles à aborder. 

Je remercie Livraddict et Librinova pour ce partenariat et poursuis ma lecture avec enthousiasme ! Cliquez ici pour voir la fiche de Mon petit cœur de pierre  sur Librinova. 

