Couverture The air he breathes

Premières lignes

– Tu as tout ?

Jamie, debout dans l’entrée chez mes parents, se rongeait les ongles. Ses magnifiques yeux bleus me regardaient en souriant, me rappelant la chance que j’avais de pouvoir me dire qu’elle était à moi. 

Une lecture que j’attendais impatiemment ! The air he breathes me faisait très envie et je suis donc très heureuse de l’avoir entamé ! 

L’histoire est assez sympa, quoique triste. On rencontre Elizabeth, qui a perdu son mari et retourne dans leur maison avec sa petite fille. Dans la ville (où tout le monde sait tout sur tout le monde) se trouve Tristan, homme mystérieux, sombre, qui ferait fuir n’importe qui, sauf Elizabeth. Et sauf les lecteurs, bien entendu…

Je trouve les personnages attachants, différents de ceux que l’on rencontre habituellement en new romance, étant donné qu’Elizabeth a une petite fille, mais ce qui me frappe le plus, c’est la qualité de l’écriture (et/ou de la traduction). Elle est poignante par moments, parfois même poétique.  

Pour le moment, j’attends un peu plus de profondeur quant à la psychologie des personnages, mais je suis globalement satisfaite de mon début de lecture ! 

Avez-vous lu The air he breathes

