Ce mois de mai aura été rempli de lectures avec 3 BD et 7 romans ! 

Les BD :

– Tout plaquer et aller prendre un bain de Mathou : Un album sympathique et positif. 

– Mots rumeurs, mots cutter de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini : BD jeunesse à faire lire aux adolescents, bien qu’aucune solution contre le harcèlement ne soit proposée.

– Culottées, tome 2 de Pénélope Bagieu : Énorme coup de cœur !  

Les romans :

– Martin Eden de Jack London : classique américain à lire absolument ! 

– The Jane Austen book club de Karen Joy Fowler : Sympa, sans plus. Nul besoin d’avoir lu l’oeuvre complète de Jane Austen pour comprendre. 

– Calendar Girl Avril d’Audrey Carlan : Une petite déception quant à certains messages passés dans ce quatrième tome…

– Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer : J’en attendais beaucoup trop. J’ai été un peu déçue, ce roman épistolaire manquait de profondeur à mon goût.

– Hunger Games de Suzanne Collins : Ma première dystopie et j’ai adoré ! L’idée est originale, il y a de l’action, tout est génial !

– La fille du train de Paula Hawkins (chronique à suivre) : Très sympa, intrigue bien pensée, une ambiance particulière.

– Maïesta de Méganne Delsinne (chronique à suivre/partenariat avec l’auteure) : Un début un peu lent, une bonne intrigue, des personnages bien trouvés.

               

 

Et ensuite ?

En ce moment, je lis Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella, la suite de MaïestaNeal, toujours en partenariat avec Megane Delsinne et le recueil Paroles de Jacques Prévert. Par la suite, il y aura le tome 2 d’1Q84 d’Haruki Murakami et une relecture : La symphonie pastorale d’André Gide. 

Une dernière nouvelle :

J’ai décidé d’arrêter les Wishlist Wednesday pour le moment. Ces articles ne me motivent plus tellement et j’ai très peu de retours, sauf si je présente des romans très connus, ce qui n’est pas toujours très intéressant. 

Et vous, que vous est-il arrivé en ce mois de mai ? Qu’allez-vous lire en juin ?

