Couverture Tout plaquer et aller prendre un bainUn moment tout doux et coloré, ça vous dit ? Alors entrez dans l’univers de Mathou ! 🙂

J’ai trouvé cet album à la bibliothèque et je me suis dit : pourquoi pas ? 

Mathou a tout simplement illustré des moments quotidiens ou plus rares qui font du bien. Ses images sont colorées, jolies, douces et, les personnages ne sont pas stéréotypés, ont une silhouette réaliste et ça, ça fait du bien (autant que de lire cet album ! )

Certains moments ne m’ont pas correspondu, notamment parce que je ne suis pas maman, mais ils sont tous agréables. D’autres semblaient s’adresser à moi… L’odeur des livres, vous connaissez ? 😉 

Bref, une BD sympathique, à lire et relire, dans l’ordre de présentation ou par  petites touches. Il suffit d’à peine une demi-heure pour en venir à bout… je le conseille à tous, chacun y trouvera une perle ou un trésor 🙂

Connaissez-vous Mathou ? Aimez-vous ce genre d’album doudou ?

