Ce mois d’avril aura été composé de 4 lectures et de deux petits changements ! Je vous en dis plus tout de suite !

Lectures terminées

Je suis restée dans ma moyenne ce mois-ci, avec quatre romans terminés.

L’île des oubliés, Victoria Hislop : 14/20 

Couverture L'île des oubliés

Plutôt une bonne lecture, avec des personnages attachants. L’aspect historique est très intéressant, l’histoire familiale également. Je recommande vivement ! 

Calendar Girl Mars, Audrey Carlan : 15/20

Couverture Calendar girl, tome 03 : Mars
Dans ce tome, un joli message de tolérance, plus d’émotions, ce qui rend la saga encore plus attachante et ajoute de la profondeur. Seul bémol : trop court, donc pas assez de développement des relations entre les personnages…

Sonate de l’assassin, Jean-Baptiste Destremeau : 8/20

Couverture Sonate de l'assassin

Je l’attendais avec impatience, j’ai été énormément déçue ! Il ne se passe pas grand-chose, la fin est abrupte, seul le personnage principal est vraiment développé. 

Avant toi, Jojo Moyes : 16/20

Couverture Avant toi, tome 1

 

Petit coup de cœur pour ses personnages, notamment celui de Lou. Des sujets difficile sont abordés, mais de belle façon.  

 

 

 

Ce sont donc de bonnes lectures en général que j’ai faites en ce mois d’avril. J’ai également commencé Martin Eden de Jack London, mais je ne l’ai toujours pas terminé. Je peux d’ores et déjà vous dire qu’il s’agira aussi d’une très bonne lecture, voire d’un coup de cœur !

La suite ?

Après Martin Eden, je vais commencer The Jane Austen book club (Le club Jane Austen) de Karen Joy Fowler. Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre ! Ensuite ce sera Calendar Girl Avril qui passera devant mes yeux attentifs ! 

Couverture Calendar girl, tome 04 : Avril

Deux nouvelles !

Vous l’avez peut-être remarqué dans la chronique d’Avant toi, j’ai légèrement modifié le système de notation. J’ai simplement séparé l’histoire et les thèmes et j’ai ajusté le nombre de points pour chaque catégorie. 

J’ai décidé également de ne pas faire le Wishlist Wednesday chaque semaine. Je pense que toutes les deux ou trois semaines sera suffisant. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Comment s’est passé votre mois d’avril ? Avez-vous fait de belles découvertes livresques ?

 

