Couverture Avant toi, tome 1

Premières lignes

2007

Lorsqu’il émerge de la salle de bains, elle est réveillée, adossée aux oreillers et en train de feuilleter des brochures d’agences de voyages qui traînent à côté du lit. Elle porte un de ses tee-shirts à lui, et ses cheveux sont ébouriffés d’une manière qui en dit long sur la nuit qu’elle vient de passer. Tout en se frictionnant la tête avec une serviette, il s’arrête un instant pour apprécier le spectacle et les plaisants souvenirs qu’il suscite. 

J’ai lu une centaine de pages d’Avant Toi et je suis agréablement surprise. Je me méfie des best seller en général, ainsi que des livres adaptés au cinéma, car j’ai parfois été déçue. Pourtant, en trouvant Avant Toi en librairie, j’ai voulu en savoir plus et le résumé m’a plu; je me disais que ça pouvait me plaire. 

Le personnage de Lou est très attachant. C’est une jeune femme normale, franche et un peu maladroite. Je me reconnais dans certains de ses traits, et je crois que beaucoup de gens peuvent en dire de même. 

Je ne m’attendais pas du tout à ce cynisme dans la personnalité de Will. J’aurais dû m’en douter quand même, mais je suis surprise de son caractère. Autant il apparaît comme un personnage antipathique par moments, autant on peut le comprendre et souhaiter qu’il redevienne heureux. 

Ainsi, quelques éléments me surprennent dans ma lecture (je croyais notamment que l’histoire se passait dans un centre spécialisé, allez savoir pourquoi… ) mais ne me gênent pas du tout. Je plonge très vite dans l’histoire, j’ai du mal à lâcher mon livre 🙂

Aviez-vous les mêmes impressions que moi en commençant Avant Toi

Publicités