Cette semaine, je vous propose de découvrir un roman à l’allure mystérieuse et angoissante… Faites vos jeux de Julia Richard.

Couverture Faites vos jeux

Fiche technique

Parution: 2016

Genre: thriller

444 pages aux éditions Luciférines

Note Livraddict: 15.6/20 pour 27 votes

Le résumé

Huit personnes très différentes se réveillent dans une maison sans fenêtres. Il n’existe qu’une seule issue, et pour sortir il faut posséder le code. L’un des prisonniers est l’organisateur de l’expérience. Il est le seul à connaître la combinaison. Mais pour débloquer la porte, il faut être deux, et deux seulement. Le but du jeu ? Éliminer les innocents pour rester avec le plus susceptible d’être un psychopathe. Quand la logique est inversée, les règles classiques du huis-clos ne tiennent plus, il faut protéger « le loup ». Jusqu’où iriez-vous pour récupérer le code sans devenir une cible ? Pour son premier roman, Julia Richard propose un thriller cruel où elle explore avec finesse la complexité des rapports humains. Un programme idéal pour satisfaire les pires dérives voyeuristes d’une société-spectacle.

Comment je l’ai découvert?

En surfant sur la Bibliomania de Livraddict.

Pourquoi j’ai envie de le lire?

Pour l’atmosphère inquiétante qui semble se dégager du livre. Parce que j’aime ce genre de thriller, où l’angoisse est omniprésente. 

Si vous le connaissez, j’attends vos avis avec impatience ! Sinon, connaissez-vous des romans dans le même style, avec un huis-clos angoissant ?

