Un roman qui me fait très envie: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini. Vous voulez savoir de quoi il en retourne? C’est par là –> 

Couverture Les cerfs-volants de Kaboul

Fiche technique

Parution: 2005 (l’édition ci-dessus est de 2007)

Genre: drame

410 pages aux éditions 10/18

Note Livraddict: 17.5/20 pour 249 votes

Le résumé

Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d’un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries des camarades n’entament leur amitié. Jusqu’au jour où Amir commet la pire des lâchetés…

Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. « Il existe un moyen de te racheter », lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l’Afghanistan des talibans… et de son propre passé.

Comment je l’ai découvert?

Je me suis intéressée de plus près à l’auteur après avoir lu Mille soleils splendidesqui s’est avéré être un véritable coup de cœur. On m’a d’ailleurs dit qu’il valait mieux commencer par Les cerfs-volants de Kaboul. Trop tard pour moi… mais mieux vaut tard que jamais, non?

Pourquoi j’ai envie de le lire?

Tout simplement parce que j’ai adoré la plume de Khaled Hosseini et que je suis curieuse de savoir si la magie opérera une nouvelle fois avec moi. Je suppose que l’histoire doit être poignante, et si les personnages sont aussi attachants que ceux de Mille soleils splendides, ce sera un carton plein!

J’adorerais connaître vos avis sur ce roman si vous l’avez lu, ainsi que sur Mille soleils splendides. Sur tout autre roman de l’auteur, d’ailleurs!

