Il y a un roman dont on entend beaucoup parler ces temps-ci et qui m’intéresse énormément! Il s’agit de Everything, Everything de Nicola Yoon.

Couverture Everything, Everything

Fiche technique

Parution: 2015 pour la version originale

Genre: contemporain, romance

360 pages aux éditions Bayard

Note Livraddict: 17.3/20 pour 401 votes

Le résumé

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Comment je l’ai découvert?

Sur Livraddict, sur les blogs, les forums, je le vois partout!

Pourquoi j’ai envie de le lire?

Pour comprendre cette maladie de l’enfant-bulle. Pour entrer dans la tête du personnage principal et découvrir la vie à travers ses yeux. Pour la voir s’épanouir, peut-être.

Est-ce que certains d’entre vous l’ont lu? Qu’en avez-vous pensé? 

Pour ceux qui ne l’auraient pas lu, avez-vous envie de le lire? Ou évitez-vous les livres dont on parle beaucoup?

