Un petit tag sympa trouvé sur Les lectures de tichou (son tag–>ICI)

1) Parking : Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

29 pour ma part.

2) Limitation de vitesse : Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?

Aucune limite véritable, je n’achète que des livres qui me font réellement envie tant que j’ai plusieurs lectures possibles. En général, ma PAL reste autour de 25/30 bouquins.

3) Route prioritaire : Quel livre est ta prochaine priorité ?

J’ai très envie de lire Calendar Girl Mars mais je ne l’ai pas encore acheté 😛

4) Réservé aux camions : Quel pavé liras-tu prochainement ?

Je n’ai pas de réel « pavé » dans ma PAL et en général, ils me font un peu peur xD

5) Réservé aux bus : Un livre que tu réserves pour une période spéciale ?

Je ne réserve pas mes livres pour une période spéciale. Par contre, si j’avais un livre de Noël, je le garderais pour novembre/décembre.

6) Stop : Un livre que tu as abandonné ?

Récemment, aucun. Il y a plusieurs années, une bibliothécaire m’avait conseillé Danielle Steel (je ne voulais plus lire de romans jeunesse, mais je ne savais pas quoi lire…) et j’en ai lu beaucoup, je ne savais pas quoi lire d’autre…Au bout d’un moment, je ne finissais jamais ses livres.

7) Issue de secours : Un livre que tu as arrêté, mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?

J’ai lu une trentaine de pages d’Au bonheur des dames de Zola, mais je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire, donc je vais attendre quelques semaines avant de le recommencer 🙂

8) Sens interdit : Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?

Tout ce qui est avec des zombies, des loups-garou, des vampires…mis à part Dracula. Sinon, tout ce qui est horreur ne me tente pas particulièrement non plus.

9) A quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ?

J’ai décidé de lire plus de romans « New romance ».

10) Feu tricolore : Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?

Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini. Ma chronique–>juste là

11) Rond point : Un livre qui t’a fait tourner en rond ?

Je dirais le tome 2 de la saga After. Il ne fait pas QUE tourner en rond, mais on en revient toujours à «on est ensemble, on n’est plus ensemble».

Pour mon avis sur ce tome–>c’est par ici

12) Route à double sens : Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?

Je dirais After. Même si j’apprécie l’histoire, certains éléments me perturbent. Je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai détesté, par contre.

13) Hotel : Quel livre t’a volé ton sommeil ?

Je me souviens de Peau de pêche, un roman jeunesse que j’avais fini à côté de ma veilleuse parce que je ne pouvais plus m’arrêter de lire, même si je devais dormir (chut, c’est un secret!)

14) Monument historique : Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, THE livre) :

La symphonie pastorale, d’André Gide

15) Autoroute : Qui tagues-tu ?

Tout le monde!!!

 

À vous de jouer maintenant! 🙂

