Bonjour à tous! Voici un roman bien connu mais que je n’ai toujours pas lu…Millénium: Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de Stieg Larsson.

Couverture Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Fiche technique

Parution: 2005

Genre: policier

706 pages au éditions Babel (noir)

Note Livraddict: 16.7/20 pour 730 votes

Le résumé

Ancien rédacteur de Millénium, revue d’investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d’une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu’un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu’il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu’au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l’écorchée vive vont résoudre l’affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu’il faudrait peut-être taire.

Comment je l’ai découvert?

Ce que j’ai découvert en premier, c’est l’adaptation cinéma avec Daniel Craig (mon James Bond ❤ ) et Rooney Mara (qui joue super bien!) que j’ai tout bonnement adorée! Quand j’ai su que c’était un livre, j’ai tout de suite compris qu’il fallait que je le lise…sauf que ça fait déjà plusieurs années…

Pourquoi j’ai envie de le lire?

L’histoire prenante, les personnages particuliers et surtout pour connaître l’écriture de Stieg Larsson et me permettre de lire la suite de la saga.

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette saga? De ce tome en particulier? Avez-vous vu l’adaptation?

Publicités