Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire un petit top 5 de mes classiques préférés. Ils sont assez connus pour la plupart et certains ont déjà fait une petite apparition sur le blog 😉

5.Les liaisons dangereuses-Choderlos de Laclos

Couverture Les liaisons dangereuses

Lu 3 fois déjà, ce roman épistolaire est un petit bijou. Les différents personnages nous font réagir. Petite mention au Vicomte de Valmont tout de même 😉 Je n’ai vu que l’adaptation en version moderne avec Sarah Michelle Gellar et Reese Witherspoon qui m’avait beaucoup plu.

4.Orgueil et Préjugés-Jane Austen

Couverture Orgueil et préjugés

Alors pour ce livre, je vous renvoie à ma chronique (la toute première, d’ailleurs) –>ICI

3 raisons de lire ce livre : en apprendre plus sur les mœurs de l’époque, la plume de Jane Austen et Darcy ❤

3.Jane Eyre-Charlotte Brontë

Couverture Jane Eyre

Là encore, un homme merveilleux : Edward Fairfax Rochester. Jane Eyre m’avait énormément surprise par ses rebondissements (que je n’attendais absolument pas). J’ai l’intention de le relire pour en faire une chronique plus poussée.

2.La nuit des temps-Barjavel

Couverture La nuit des temps

Certains ne le considèrent pas comme un classique, mais simplement comme un roman de science-fiction. Pour moi, il reste néanmoins un classique, que j’avais moyennement aimé lorsque je l’avais lu à l’école mais que j’avais adoré à la relecture. Je pense qu’il peut plaire à beaucoup de gens : amateurs de science-fiction ou amants de belles histoires d’amour y trouveront leur compte.

1.La symphonie pastorale-André Gide

Couverture La symphonie pastorale

Ce livre est d’une beauté incroyable. Je ne sais pas quels arguments mettre en avant pour vous inciter à le lire. Il le faut, c’est tout! 😀

Avez-vous lu ces romans? Quel serait votre top 5 des classiques à lire?

