Coucou! 🙂

Je vous retrouve aujourd’hui pour le test/tag de Pocket Jeunesse des choix impossibles! Le voici sans plus tarder!

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Je serais tentée de répondre que si mon livre préféré n’existait pas, je ne le connaîtrais pas. Mais, s’il venait à disparaître, je préférerais pouvoir le garder et n’avoir aucun coup de cœur pendant 3 ans.

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

J’adore partager mes lectures mais j’ai toujours peur que la personne à qui je conseille un livre ne l’aime pas. En même temps, je me fais rarement conseiller des livres…alors pour le coup, c’est vraiment un choix impossible!

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Je n’ai lu aucun des deux, mais comme je ne connais pas Le labyrinthe, j’aurais tendance à répondre Hunger Games, d’autant plus qu’il fait partie de ma wishlist.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Je ne corne jamais de pages intentionnellement et je préfère casser le dos si c’est inévitable!

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

J’aime bien les deux, tout dépend de l’histoire en elle-même. Comme je lis rarement deux tomes d’une série à la suite, ça ne me dérange pas d’être obligée d’attendre.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Je préfère qu’il ne soit pas adapté. On ne compte plus les adaptations de livres au ciné ou à la télé et je trouve ça dommage.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Un livre génial avec une couverture moche, évidemment! Sinon, ce n’est pas aimer la lecture, mais les livres en tant qu’objets simplement.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

C’est nul, mais je préférerais me faire spoiler un livre.

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Ne jamais pouvoir parler d’un super livre, sinon je serais dégoûtée de la lecture je pense.

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochain livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Lire le livre avant tout le monde.

11) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Une dédicace! 🙂

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Attendre.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre triste, je n’aime pas trop avoir peur.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Plutôt épilogue.                                                                                                               

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ne pas acheter de livres pendant 6 mois. Je peux toujours emprunter des livres autour de moi et relire mes livres (j’aime bien relire, contrairement à beaucoup 🙂 )

Et vous, quelles sont vos réponses?

