Aujourd’hui, je commence la Wishlist Wednesday! Le but étant de faire découvrir les livres que l’on a envie de lire et de récolter les avis de ceux qui les auraient lus. Chaque semaine, je présenterai un livre sortant tout droit de ma wishlist. N’hésitez pas à faire le Wishlist Wednesday vous aussi! Cette semaine, je vous présente Martin Eden de Jack London.

Couverture Martin Eden

Fiche technique

Parution: 1909

Genre: aventure

586 pages chez Folio

Le résumé

Pour Ruth, dont il est follement amoureux, Martin Eden, dont la vie n’avait été jusqu’alors que « coups d’audace désespérée, aventures, dangers », décide de devenir un autre homme. Il sera écrivain. Martin alors étudie et travaille comme un damné mais le succès se fait attendre et tous le lâchent, même Ruth. Quand, enfin, son talent sera reconnu et qu’il sera riche et célèbre, ce sera trop tard.
Dans ce roman, c’est sa propre tragédie que nous révèle Jack London.

Comment je l’ai découvert?

Dans la vidéo de Lemon June sur le roman. Elle l’a tellement encensé que j’ai eu envie de le lire tout de suite! La vidéo: ICI .

Pourquoi j’ai envie de le lire?

Martin Eden a l’air d’être un personnage très attachant et j’ai envie de l’accompagner dans sa quête, de suivre ses aventures. L’histoire me semble inspirante 🙂 .

Et vous, connaissez-vous Martin Eden? Partagez votre avis! 🙂

 

