Je vous retrouve aujourd’hui pour un TAG trouvé sur Le blog d’une parisienne. Il s’agit du Tag : Livres. N’hésitez pas à y répondre en commentaire ou à le reprendre sur votre blog 🙂 

1) Plutôt corne ou marque page ?

Marque-page! J’essaie d’ailleurs d’en faire moi-même 🙂

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Plusieurs fois! La dernière fois, c’était à Noel 2015. J’avais eu les tomes 4 et 6 de la saga de l’accro du shopping.

3) Lis-tu dans ton bain ?

Il n’y a pas de baignoire chez moi :O mais même s’il y en avait une, je ne lirais pas dedans parce que vous pouvez être sûrs que le livre finirait à l’eau…et ce n’est absolument pas ce que je veux!

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Je poursuis ce projet en ce moment-même 🙂

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J’aime beaucoup pouvoir suivre les personnages sur plusieurs tomes, du moment que ça ne tourne pas en rond. J’ai l’impression que certains auteurs ne savent pas s’arrêter, comme si le fait d’arrêter une série allait faire en sorte que plus personne ne s’y intéresserait.

6) As-tu un livre culte ?

La Symphonie pastorale d’André Gide et La nuit des temps de Barjavel.

7) Aimes-tu relire ?

J’aime bien relire des livres soit parce qu’il s’agit d’une œuvre que j’ai adorée, soit parce que je ne me souviens plus bien de l’histoire.

8) Aimes-tu parler de tes lectures ?

C’est un peu (ou beaucoup, au choix) pour cette raison que j’ai commencé un blog 😉

9) Comment choisis-tu tes livres?

Souvent parce que je vois beaucoup d’avis positifs sur un livre sur des blogs ou sur Livraddict. Parfois aussi parce que certains classiques me tentent beaucoup. Quelquefois par hasard en librairie; je tombe sur un livre et j’ai envie de le lire. C’est arrivé récemment avec La Délicatesse de David Foenkinos (d’ailleurs si vous avez un avis à me donner sur ce roman, je suis preneuse 🙂 ).                                         

10) Un livre idéal pour toi ?

Une histoire avec pleins de thèmes différents et une écriture qui m’inspire 🙂

11) Que deviendrais-tu sans livre ?

Un fantôme, une flaque d’eau, un corps sans âme, le diable?

12) Lis-tu en écoutant de la musique ou en silence ?

En général en silence, mais la musique ne me gêne pas forcément, c’est simplement qu’au bout d’un moment, j’oublie complètement la musique et je serais bien incapable de dire quelles chansons sont passées.

13) Quel est l’élément qui t’a donné envie de lire ?

Je lis depuis que j’ai deux ans et demi, donc je ne me souviens pas. Mais comme ma mère aime lire, je suppose que j’en ai eu envie en la voyant lire.

14) Que penses-tu des adaptations cinématographiques ?

Les livres sont généralement meilleurs parce que plus complets. Cela dit, j’aime bien regarder les adaptations aussi 🙂

15) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, quel serait-il ?

Les romans contemporains.

16) Comment classes-tu les livres dans ta bibliothèque ?

Par maison d’édition.

17) Es-tu livre papier ou e-book ?

Livre papier. Je n’ai jamais réussi à finir un livre en numérique.

Ce TAG est maintenant terminé, je vous laisse la parole! Avez-vous des réponses semblables aux miennes?

