Si vous avez lu ma présentation, vous avez compris que j’aimais Joe Dassin (au point d’utiliser le titre de l’une de ses chansons pour écrire un livre). Aujourd’hui, je vous présente 5 de ses chansons qui m’apparaissent comme étant les meilleures. N’hésitez pas à me donner vos avis sur ces chansons (que vous connaissez probablement, à vrai dire…), à me dire lesquelles vous préférez, si vous en connaissez d’autres, etc.

1. Les Champs-Élysées

L’une des plus connues. Je trouve juste les paroles très jolies et simples et la musique joyeuse 🙂

2.Et si tu n’existais pas

Tout simplement une très jolie chanson d’amour.

3. À toi

Le titre qui a inspiré mon titre de roman.

4. Il était une fois nous deux

Cette chanson m’a inspirée pour un extrait de mon roman, mais je ne vous dirai pas de quoi il s’agit 😉

5. L’été indien

Certainement ma chanson préférée de Joe Dassin. Elle le restera d’ici un an, un siècle, une éternité… 😉

 

À vous! Quelles chansons aimez-vous? Lesquelles n’aimez-vous pas?

